Un Week-End Parfait Pour Les Rapides Face Aux Aces

GRAND-SAULT — Le but de Conor MacLean, marqué à 3:09 en prolongation, a permis aux Rapides de soutirer une victoire de 3-2 dimanche après-midi aux dépens des Aces de St-Stephen lors d’un match de la Ligue junior A des Maritimes disputé au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

MacLean a semé l’hystérie dans la foule, estimée à plus de 1000 spectateurs, lorsqu’il est parvenu à loger la rondelle dans une cage déserte après avoir pris un retour de lancer de son coéquipier Chris Melendez. Il s’agissait pour MacLean d’un 3e filet cette saison, permettant ainsi aux Rapides de savourer un deuxième gain consécutif en deux jours face à la formation de St-Stephen.
Avec cette victoire, les protégés de l’entraîneur Sandy McCarthy portent leur fiche à 3 victoires et 1 revers et se retrouvent présentement à égalité au deuxième rang du classement de la division East Link Nord en compagnie de Summerside et Edmundston. En récoltant 1 point à leur dossier dimanche, les Aces prennent seuls la tête de cette même division avec une récolte de 7 points.

Les Rapides ont toutefois laissé filer une avance de deux buts en troisième période, permettant du même coup à leurs adversaires d’égaliser le pointage. Noah Holm avait réduit l’écart à 2-1 pour les Aces en y allant d’un but enregistré en supériorité numérique à 5:39. Puis moins de trois minutes plus tard, Michael Waugh créait l’égalité à l’aide d’un tir parfait dans la partie supérieure du filet qui est venu tromper la vigilance du gardien Andrew Rose.

Après un premier vingt minutes de jeu sans but, ce sont donc les Rapides qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors d’une supériorité numérique au début du deuxième engagement. Brendan Bornstein a profité d’un retour de lancer pour procurer les devants aux locaux à 1:55. Il s’agissait d’un 5e but pour les Rapides cette saison avec l’avantage d’un homme.
Puis à 3:49, Jean-Simon Bélanger n’a pas raté sa chance alors qu’il s’est retrouvé seul en échappée devant le gardien Shawn Wiranata, le déjouant d’un tir des poignets précis.
Les Rapides, qui ont dominé 15-8 au chapitre des tirs au but lors de la période médiane, ont retraité au vestiaire après quarante minutes de jeu avec une avance de 2-0.

Les deux gardiens de but en présence ont effectué plusieurs arrêts clés pour leur formation respective, et ce, tout au long de la rencontre. Wiranata a cependant été le plus occupé des deux, faisant face à plus d’une quarantaine de tirs dirigés en sa direction. Andrew Rose a pour sa part récolté un deuxième gain cette saison devant le filet des Rapides.

Chris Melendez a été le seul joueur des deux côtés à enregistrer plus d’un point à sa fiche dans cette partie alors qu’il s’est mérité deux mentions d’aide.
En raison de son filet victorieux, Conor MacLean a été choisi la première étoile de la rencontre alors que le gardien Andrew Rose a été sélectionné la troisième étoile.

Les Rapides disputeront leur prochain match vendredi soir alors qu’ils accueilleront la visite des Timberwolves de Miramichi à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal. Ces derniers occupent le dernier rang de la division East Link Nord avec une récolte de 3 points en 5 rencontres de disputé.

Source: Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE

1re période:
Aucun but

2e période:
GFR- Brendan Bornstein (1) (Dawson Wood; Chris Melendez) 1:55 (AN)
GFR- Jean-Simon Bélanger (3) (Brady Patterson; Mackenzie Mindus) 3:49

3e période:
SSA- Noah Holm (2) (Evan White; Everett Hicks) 5:39 (AN)
SSA- Michael Waugh (1) (Zach Alcorn) 8:02

Surtemps:
GFR- Conor MacLean (3) (Chris Melendez; Kyle Anderson) 3:09