Les Rapides L’Emportent Sur La Route Alors Qu’ils Ont Raison De St. Stephen 5-2

ST-STEPHEN – Les Rapides de Grand-Sault ont démontré beaucoup d’opportunisme en attaque, inscrivant quatre buts sans réplique dont deux en première période, en route vers un gain de 5-2 samedi soir au Garcelon Civic Centre de St-Stephen face aux Aces de l’endroit.
Cinq marqueurs différents ont touché la cible du côté des Rapides qui remportaient ainsi un deuxième gain cette saison en trois sorties.

Les Rapides ont profité de l’indiscipline des Aces pour prendre les devants lors d’un jeu de puissance en début de rencontre. C’est Mackenzie Mindus qui a réussi à faire dévier la rondelle derrière le gardien Joey May sur une belle passe de la part du défenseur Brendan Bornstein à 3 :00.

Puis avec moins de cinq minutes à écouler dans l’engagement, Dawson Wood est venu doubler l’avance des visiteurs grâce à une belle pièce de jeu sur une descente à deux contre un, déjouant le gardien adverse d’un tir bas. Il s’agissait d’un premier but pour Wood cette saison.
Les Rapides ont dominé 15-12 au chapitre des tirs au but lors de l’engagement initial.

La formation de Grand-Sault a très bien entrepris la période médiane alors qu’elle est parvenue à ajouter un troisième but au tableau alors qu’il n’y avait seulement que 35 secondes d’écoulées. Jean-Simon Bélanger a été crédité du filet, son 2e cette saison.
Les Rapides ont enfilé un quatrième but sans réplique à la 4e minute de jeu lorsque le tir des poignets de Matthew MacNeil a trouvé le fond du filet avec beaucoup de circulation devant le filet adverse.

Les choses se sont gâtées cependant pour les Rapides par la suite alors qu’ils ont vu leurs opposants s’inscrire deux fois à la marque alors que ces derniers ont contrôlé la rondelle pendant de longues séquences de jeu.
Ryan MacDonald a enregistré le premier but des locaux sur une déviation près du filet à 5 :01 et avec moins de deux minutes à faire dans l’engagement, Everett Hicks réduisait l’écart à deux buts pour St-Stephen.
Le gardien des Rapides, Nolan Boyd, a été solide en toute fin de période alors qu’il est parvenu à frustrer un joueur des Aces qui s’était retrouvé seul devant lui avec moins d’une minute à écouler en période.

La troisième période a donné lieu à du jeu beaucoup plus serré, comme l’indique d’ailleurs les tirs au but (6-5) en faveur des Aces.
Un seul filet a été enregistré au cours de cet engagement, soit celui de Broderick Black, son premier dans l’uniforme des Rapides, à l’aide d’un tir du revers avec moins de 4 minutes à écouler.
Les protégés de l’entraîneur Sandy MaCarthy ont réussi à contrôler le jeu en troisième période, tout en minimisant les chances de marquer du côté de l’adversaire.
Le chiffre final au chapitre des tirs au but a favorisé Grand-Sault, soit 30 contre 27.

Jean-Simon Bélanger (la première étoile de la rencontre) a connu un bon match en attaque du côté des Rapides avec une performance de 1 but et 2 mentions d’aide. Brendan Bornstein (la 2e étoile) s’est pour sa part mérité deux mentions d’aide à sa fiche.
Le gardien Nolan Boyd récoltait ainsi un premier gain devant le filet cette saison.

Les Rapides n’auront pas le temps de chômer puisqu’ils retourneront au boulot dès dimanche après-midi alors qu’ils accueilleront ces mêmes Aces à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

Source : Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE :

1re période :
GFR- Mackenzie Mindus (2) (Brendan Bornstein; Jean-Simon Bélanger) 3 :00 (an)
GFR- Dawson Wood (1) (sans aide) 16:55

2e période:
GFR- Jean-Simon Bélanger (2) (sans aide) 0:35
GFR- Matthew MacNeil (2) (Jean-Simon Bélanger; Brendan Bornstein) 4:01
SSA- Ryan MacDonald (3) (Noah Holm; Nick French) 5:01
SSA- Everett Hicks (2) (Leighton Holstein) 18:24

3e période:
GFR- Broderick Black (1) (Nick Hodd; Antoni Matte) 16:21