GRAND-SAULT — Malgré un retour en force lors des quarante dernières minutes de jeu de la rencontre, les Rapides ont dû s’avouer vaincus vendredi soir devant les Timberwolves de Miramichi par la marque de 5-3 devant une foule de plus de 1000 spectateurs réunie au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.
Tirant de l’arrière par trois buts après le premier tiers temps, la troupe de l’entraîneur Sandy MacCarthy était parvenue à réduire l’écart à un seul but avant d’entreprendre le troisième engagement, mais ils ont du faire face à une véritable muraille devant le filet des visiteurs alors que Tanner Somers a repoussé 19 des 20 rondelles à lui faire face.
Somers allait d’ailleurs finir le match avec 44 arrêts, frustrant les joueurs des Rapides à maintes reprises dans les moments les plus opportuns de la partie.
Le match s’est mal amorcé pour les locaux alors qu’ils ont vu leurs opposants s’inscrire trois fois au pointage au cours du premier vingt.
James Walker avait procuré les devants aux Timberwolves lors d’une supériorité numérique à 5:31 à l’aide d’un tir voilé qui est venu tromper la vigilance du gardien Nolan Boyd des Rapides. Matthew Briggs est ensuite venu doubler l’avance des siens à 15:00 avec un tir dévié, puis il a ajouté un deuxième but à sa fiche avec moins d’une minute à écouler, seulement quelques secondes après que le gardien Somers eut frustré un joueur des Rapides à l’aide d’un arrêt spectaculaire.
Après avoir été dominés sur certaines facettes du jeu en première période, les Rapides ont démontré beaucoup plus de finition de jeu et d’intensité en deuxième, notamment lors des premières minutes de l’engagement.
C’est finalement Ronan Rheaume qui a réussi à enregistrer le premier but des Rapides à 2:54, déjouant finalement le gardien Somers. Chris Melendez est venu semer la joie dans la foule à la 9e minute de jeu lorsque son tir vif des poignets a trouvé le fond de la cage grâce à une belle passe devant le filet du défenseur Kyle Anderson.
Malgré le chiffre des tirs au but qui était à égalité 12-12 au cours de cet engagement, les Rapides ont obtenu plusieurs bonnes opportunités pour tenter de créer l’égalité dans le match.
Grand-Sault est encore sorti fort en troisième période, dirigeant plusieurs rondelles en direction du gardien de but adverse, sans toutefois parvenir à tromper sa vigilance. Les Rapides se sont même retrouvés avec l’avantage d’un homme à quelques reprises, mais encore là, Somers et sa brigade défensive ont réussi à tenir le coup.
Avec moins de 6 minutes à écouler, Jason Gallant est venu doubler l’avance des Timberwolves après avoir accepté une passe parfaite devant le filet en situation de surnombre. Miramichi a ajouté un 5e but dans une cage déserte à 18:05 (Eric Pelletier) alors que les Rapides avaient retiré leur gardien en faveur d’un sixième attaquant.
Le troisième but des Rapides a été inscrit en toute fin de rencontre, soit à 18:39, par l’entremise de Dawson Wood grâce à un tir dans la partie supérieure du filet.
Matthew Briggs a été le plus productif en attaque du côté des vainqueurs avec une performance de 2 buts et 1 aide.
Antoni Matte a été le meilleur pour les Rapides avec une récolte de deux mentions d’aide.
Grand-Sault a dominé au chapitre des tirs au but, 47 contre 29.
Les Rapides, qui présentent un dossier de 3 victoires et 2 revers depuis le début des activités du calendrier régulier, disputeront leur prochain match dès samedi soir alors qu’ils seront les visiteurs du Blizzard d’Edmundston à compter de 19h30.
Source: Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)
SOMMAIRE
1re période:
MIR.- James Walker (Elijah Francis; Matthew Briggs) 5:31 (AN)
MIR.- Matthew Briggs (Johnny Foley) 15:00
MIR.- Matthew Briggs (Kennedy Gallant) 19:21
2e période:
GFR- Ronan Rheaume (Jarrod Isley; Antoni Matte) 2:54
GFR- Chris Melendez (Kyle Anderson; Mackenzie Mindus) 9:31
3e période:
MIR.- Jason Gallant (Johnny Foley; Chris Murphy) 14:04
MIR.- Eric Pelletier (sans aide) 18:05 (filet désert)
GFR- Dawson Wood (Antoni Matte) 18:39
Première étoile: Tanner Somers (Timberwolves)
Deuxième étoile: Matthew Briggs (Timberwolves)
Troisième étoile: Chris Melendez (Rapides)