Le Blizzard L’Emporte 6-1 Sur Les Rapides

EDMUNDSTON – Guidés en offensive par Gabriel Vanier qui a fait bouger les cordages à trois reprises, le Blizzard d’Edmundston a retrouvé le chemin de la victoire samedi soir à domicile en prenant la mesure des Rapides de Grand-Sault au compte de 6-1. Une foule estimée à 2800 spectateurs était présente à cette rencontre disputée au Centre Jean-Daigle.

C’est Gabriel Vanier qui a ouvert le pointage du côté du Blizzard en première période après une mise au jeu remportée en zone adverse. Pour Vanier, il s’agissait de son premier de la partie alors que Sam King, à son premier match dans l’uniforme du Blizzard, s’est mérité une première mention d’aide à sa fiche.
Les locaux ont réussi à doubler leur avance à 9 :27 lorsque Vincent Rioux, sur une attaque à deux contre un, a opté pour un tir des poignets qui est venu tromper la vigilance du gardien Andrew Rose.

Les Rapides, qui ont été très impliqués sur le plan physique dans le territoire du Blizzard au cours de ce premier engagement, sont parvenus à s’inscrire au pointage lors d’une supériorité numérique. C’est Dawson Wood, avec son 3e filet de la campagne, qui a réussi à faire dévier le tir de la pointe provenant du défenseur Kyle Anderson à 16 :48 pour ainsi réduire l’écart à 2-1.
Les Rapides ont dominé 11-10 au chapitre des tirs au but lors du premier tiers temps.

Le Blizzard est sorti en force en deuxième, marquant deux fois en tout début de période. Gabriel Vanier, avec son deuxième but du match, a porté la marque 3-1 après après avoir réussi à battre le gardien sur un tir du revers à 1 :08, puis à 2 :28, c’était au tour de Logan Johnston de s’inscrire au pointage suite à un retour de lancer.
Suite à ce quatrième but de la part du Blizzard, Nolan Boyd a pris la relève de Andrew Rose devant le filet.
Les Rapides croyaient avoir marqué un deuxième but en toute fin de période lorsque le tir de Matthew Mackay a semblé glisser derrière Francis Asselin, mais le but a toutefois été refusé. Peu de temps après, les locaux ont ajouté un 5e filet par l’entremise de Vincent Rioux, son deuxième du match.

Un seul but a été marqué en troisième période, soit le troisième de la partie de Gabriel Vanier qui en totalise présentement 9 cette saison.
Les Rapides ont dominé 12-5 pour les tirs dirigés vers le filet au cours de ce dernier engagement, mais le chiffre final se situe à 30-30.

Vincent Rioux, avec 2 buts et 1 mention d’aide, a également connu un bon match en attaque pour les vainqueurs. Pour sa part, Sam King récoltait deux passes à sa fiche à son premier départ dans l’uniforme du Blizzard.

Les Rapides, qui présentent maintenant un dossier de 3 victoires et 3 revers en 6 rencontres, disputeront leurs deux prochaines parties en Nouvelle-Écosse lors de la Vitrine LHM. Lundi à compter de 19h00, ils disputeront la victoire au Pictou County Weeks Crushers alors que le lendemain, Grand-Sault affrontera les Mariners de Yarmouth à partir de 13h00. Ces deux rencontres seront disputées au Pictou County Wellness Centre.

Source : Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE

1re période :
EDM- Gabriel Vanier (7) (Justin Lush; Sam King) 5 :22
EDM- Vincent Rioux (1) (Gavynn Carter) 9:27
GFR- Dawson Wood (3) (Kyle Anderson; Mackenzie Mindus) 16 :48 (AN)

2e période :
EDM- Gabriel Vanier (8) (Sam King) 1 :08
EDM- Logan Johnston (4) (Keenan Gillis; Aaron Brown) 2 :28
EDM- Vincent Rioux (2) (Logan Johnston; Tristan Mercure) 18 :41

3e période :
EDM- Gabriel Vanier (9) (Vincent Rioux) 19 :03