Les Rapides Débutent En Force Avec Une Victoire de 2-1

PICTOU COUNTY – Lors d’un match intense et serré du début jusqu’à la toute fin, les Rapides de Grand-Sault ont bien entrepris leur séjour en Nouvelle-Écosse lundi soir en l’emportant au compte de 2-1 aux dépens des Weeks Crushers de Pictou County à leur premier match disputé lors de la Vitrine de la LHM.
Les Rapides mettaient ainsi un terme à une courte séquence de deux revers consécutifs, signant ainsi une 4e victoire cette saison contre 3 revers.

Après un premier cinq minutes de jeu passablement partagé dans cette rencontre, ce sont finalement les Rapides qui ont pris le contrôle du match en inscrivant deux buts sans réplique. Jean-Simon Bélanger a servi une passe parfaite devant le filet à son nouveau compagnon de trio Chris Melendez et ce dernier n’a pas raté sa chance, déjouant le gardien adverse en glissant la rondelle dans le fond du filet à 7 :44.
Bélanger a également été impliqué sur le deuxième filet des visiteurs, faisant bouger les cordages à 10 :53 à l’aide d’un tir vif pour procurer une avance de 2-0 aux Rapides.

Les Weeks Crushers ont toutefois réussi à réduire l’écart à 12 :54 sur une attaque à deux contre un en zone des Rapides. Evan Gallant est celui qui a réussi à inscrire les locaux au pointage pour la première fois du match.
Le gardien Andrew Rose a permis aux Rapides de conserver leur mince avance en effectuant trois arrêts importants en toute fin de période, dont deux coup sur coup alors qu’un joueur des Crushers s’était retrouvé seul devant son filet. Il a d’ailleurs dû affronter 13 lancers au cours de ce premier engagement comparativement à 10 pour le gardien Matthew Normore des Weeks Crushers.

Aucun but n’a été enregistré lors de la deuxième et dernière période de 25 minutes de jeu. Cependant, ce n’est pas l’action qui a manqué alors que les deux formations ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, mais les deux gardiens sont demeurés solides.
Les Rapides ont failli ajouter un troisième but lorsque Chris Melendez, après sa sortie du banc des pénalités, s’était retouvé seule devant le gardien des Weeks Crushers, mais son tir du revers a frappé le poteau.
Les locaux ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre alors qu’ils ont retiré leur gardien en faveur d’un sixième attaquant, mais Andrew Rose et la brigade défensive des Rapides a réussi à fermer la porte pour s’assurer de la victoire.

À part la solide performance du gardien Rose, notons également celle de Matthew MacKay qui a passé plusieurs minutes sur la patinoire à sa position défensive.
Sur le plan offensif, Jean-Simon Bélanger a pris part aux deux buts des siens avec une récolte de 1 but et 1 mention d’aide.
Mentionnons que Grand-Sault a dominé au chapitre des tirs au but, 26-24.

Les Rapides disputeront leur prochaine partie de cette Vitrine de la LHM dès mardi, soit à 13h00 en après-midi, alors qu’ils affronteront les meneurs de la division East Link Sud, soit les Mariners de Yarmouth.

Source : Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE

1re période :
GFR- Chris Melendez (2) (Jean-Simon Bélanger; Dawson Wood) 7 :44
GFR- Jean-Simon Bélanger (4) (Kyle Anderson) 10 :53
PCC- Evan Gallant (1) (Dylan Riley; Evan MacLennan) 12:54

2e période :
Aucun but