GRAND-SAULT – Malgré avoir inscrit le premier filet de la rencontre, les Rapides n’ont pu maintenir leur avance devant les Western Capitals de Summerside qui l’ont emporté au compte de 7-3 dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.
Summerside a inscrit trois buts sans réplique lors de la période initiale. C’est cependant Marcellus Francis qui avait ouvert le pointage pour les locaux lors d’une échappée en territoire adverse. Il s’agissait d’un deuxième but en deux matchs pour Francis alors qu’il avait aussi marqué lors d’une descente seule avec le gardien de but adverse vendredi soir dernier.
Connor Keough avait égalisé le pointage pour Summerside à 4 :15 à l’aide d’un tir des poignets de l’enclave. Puis à 13 :49, Reid Vos a procuré les devants pour de bon aux Western Capitals.
Brennan Murphy a ajouté le troisième filet des insulaires avec moins de 3 minutes à écouler dans l’engagement.
Summerside a inscrit deux buts lors de la période médiane, tout en offrant une solide performance sur le plan défensif.
Robbie Rutledge a marqué lors d’une descente à deux contre un à la 3e minute de jeu de l’engagement, suivi à 14 :14 du 7e filet de la campagne de Ryder Howatt, également lors d’un surnombre en territoire adverse.
Les Rapides ont toutefois réussi à réduire l’écart tard en période avec le 1er but de la saison de Jules Delepoulle, enregistré lors d’une supériorité numérique. Le tir des poignets de Delepoulle a déjoué le gardien qui avait la vue partiellement voilée sur la séquence.
Après quarante minutes, Summerside était en avance 5-2 alors que les tirs au but étaient à égalité 24-24.
Blake Eastman, avec son 12e de la saison, a permis à Summerside de prendre les devants 6-2 à 6 :49 en troisième période. Puis à mi-chemin dans l’engagement, Trentyn Crane a récolté un 3e point dans la rencontre (1b 2p) alors qu’il ajoutait le 7e but des siens. Ces deux filets sont survenus lors d’un avantage numérique.
Les Rapides ont ajouté leur troisième but avec moins de deux minutes à écouler dans la rencontre, également lors d’une supériorité numérique. Dominic LeBlanc est celui qui a fait bouger les cordages, son 14e de la saison et son 6e filet enregistré avec l’avantage d’un homme.
Summerside a dominé 33 à 28 au chapitre des tirs au but. Brandon Abbott a récolté la victoire devant le filet alors que son vis-à-vis était Gio DiMattia.
La fiche des Rapides est maintenant de 4 gains, 5 revers et 2 défaites en temps supplémentaire pour 10 points, les situant ainsi au 5e rang dans la division Eastlink Nord.
Les Rapides seront en action une fois seulement le week-end prochain alors que vendredi soir, ils accueilleront les Steamers de West Kent.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Trentyn Crane a dirigé l’offensive des Western Capitals avec 1b et 2p.
Jules Delepoulle a été le meilleur du côté des Rapides avec 1b 1p.
*Chaque équipe a marqué en deux occasions avec l’avantage d’un homme.
À noter que le match est devenu plus physique en troisième période alors que quelques inconduites de parties et de pénalités majeures ont été décernées aux deux formations.
*Assistance au match: 911 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Trentyn Crane (SWC) 2- Blake Eastman (SWC); 3- Reid Vos (SWC)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
3:37 GFR Marcellus Francis (2) ASST: Sans aide
4:15 SWC Connor Keough (1) ASST: Nolan Stewart (2)
13:49 SWC Reid Vos (9) ASST: Ian Dickie (6)
17:38 SWC Brennan Murphy (3) ASST: Trentyn Crane (9), Reid Vos (7)
2e
3:02 SWC Robbie Rutledge (12) ASST: Jonah MacDonald (7), Blake Eastman (12)
14:14 SWC Ryder Howatt (7) ASST: Trentyn Crane (10), Jacob Squires (8)
19:24 GFR Jules Delepoulle (1) ASST: Tate Brenner (2), Dominic LeBlanc (7) (AN)
3e
6:49 SWC Blake Eastman (12) ASST: None (AN)
10:19 SWC Trentyn Crane (5) ASST: William Irvine (9) (AN)
18:24 GFR Dominic LeBlanc (14) ASST: Ethan Johnson (10), Jules Delepoulle (8) (AN)