LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE

 

GRAND-SAULT – Le gardien Kenzie MacPhail a bloqué 51 tirs, dont 3 lors des tirs de barrage, permettant aux Weeks Crushers de Pictou County de disposer des Rapides au compte de 3-2 vendredi soir au Centre E.&P. Sénéchal.

Ben Mercer est celui qui a inscrit le but de la victoire pour Pictou County, étant d’ailleurs le seul à faire bouger les cordages. Son tir des poignets a trompé la vigilance du gardien, procurant aux siens l’avantage pour de bon.

Les Rapides ont pratiquement tout fait pour déjouer MacPhail qui a été solide et même spectaculaire à l’occasion. Il en va de même pour son vis-à-vis Adam Lecours qui a fait face à 36 tirs au but de la part des Weeks Crushers, effectuant plusieurs arrêts clés.

La troupe de Greg Leland a finalement inscrit un premier but au tableau en troisième période, prenant même les devants 2-1 avec moins de 5 minutes à écouler en temps réglementaire. Les visiteurs ont toutefois été en mesure d’égaliser le pointage tard dans l’engagement pour ainsi forcer la tenue d’une période de surtemps.

Malgré ce revers, les Rapides parviennent à amasser 1 point au classement. Ils accusent présentement un retard de 1 point sur les Tigres de Campbellton pour l’obtention du 4e rang dans la division Eastlink Nord.

Il s’agissait d’un véritable duel de gardiens de but du début jusqu’à la toute fin de la rencontre. Après vingt minutes de jeu, aucune formation n’avait réussi à faire bouger les cordages alors que Grand-Sault a dominé 15-9 pour les tirs au but.

Ce sont finalement les Weeks Crushers qui ont pris les devants en deuxième période. À la suite d’un revirement en territoire des Rapides, Logan O’Neil a servi une belle passe devant le filet à Ben Mercer qui a fait dévier la rondelle dans le fond du filet. Pictou County prenait donc une avance de 1-0 à la 12e minute de jeu de l’engagement.

Alors que le match est devenu plus serré sur le plan défensif lors du troisième vingt, il fut difficile pour les Rapides de contrôler le jeu en territoire adverse.

Il aura fallu toutefois un bel effort individuel de la part de Marcellus Francis avec 6 minutes à écouler en temps réglementaire pour permettre aux Rapides d’égaliser le pointage. Francis, qui a disputé un excellent match, s’est amené seul devant le gardien, le déjouant avec un tir dans la partie supérieure du filet. Il s’agissait d’un premier but pour lui cette saison.

Puis à 16 :36 avec l’avantage d’un homme, Dominic LeBlanc a procuré les devants aux Rapides avec son 13e filet de la campagne et son 5e but enregistré en supériorité numérique.

Alors que les Rapides semblaient se diriger vers la victoire, les Weeks Crushers ont profité d’un sixième attaquant pour niveler la marque. Nick Mahar est celui qui a remis le tout à la case départ à l’aide d’un lancer frappé sur réception.

Aucun but ne fut compté en prolongation alors que les Rapides ont dominé 4-2 au chapitre des tirs au but.

Les Rapides disputeront leur prochanine partie encore une fois à domicile alors qu’ils accueilleront dimanche après-midi (15h00) les Western Capitals de Summerside.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Ben Mercer a été le seul joueur des deux côtés à récolter 2 points à sa fiche. Il a terminé le match avec 1b et 1p en plus de marquer le filet victorieux en tirs de barrage.

*Les Rapides ont marqué 1 fois en 3 tentatives avec l’avantage d’un homme. À noter que Grand-Sault n’a été pénalisé qu’une seule fois dans toute la rencontre.

*Assistance au match: 792 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Kenzie MacPhail (PCC) 2- Adam Lecours (GFR); 3- Marcellus Francis (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

Aucun but

2e

12:13 PCC Ben Mercer (9) ASST: Logan O’Neil (3)

3e

14:01 GFR Marcellus Francis (1) ASST: Nicholas Brennan (3), Tate Brenner (1)

16:36 GFR Dominic LeBlanc (13) ASST: Jeremy Boulanger (12), Ethan Johnson (9) (AN)

18:40 PCC Nick Mahar (6) ASST: Ben Mercer (11), Kiefer Avery (6)

Surtemps

Aucun but