LES STEAMERS L’EMPORTENT 5-2 FACE AUX RAPIDES

 

GRAND-SAULT – Les Steamers de West-Kent ont marqué quatre buts en deuxième période, se méritant une victoire de 5-2 aux dépens des Rapides lors d’une rencontre présentée dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Cinq joueurs différents ont fait bouger les cordages du côté des vainqueurs. La réplique des Rapides est venue de Ethan Johnson qui a enregistré ses 14e et 15e filets de la campagne.

Pour les Rapides, il s’agissait d’un 7e revers en 8 parties cette saison face aux Steamers.

Aucun but ne fut enregistré en première période alors que les Steamers ont légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 10-7.

Jérémy Boulanger a obtenu quelques bonnes chances de marquer du côté des Rapides lors du premier vingt, mais chaque fois il a été frustré par le gardien Xavier Fisk.

La formation de West-Kent a marqué tôt en deuxième période, soit à 51 secondes de jeu seulement. Xavier Roy a contourné le filet pour ensuite tromper la vigilance du gardien Will Hodgson des Rapides.

Les Steamers ont contrôlé le jeu en territoire adverse dès les premiers instants du second engagement. Ils sont même parvenus à ajouter un autre but lors d’une échappée à 3 :12. Zachary Boudreau est celui qui a porté le pointage 2-0 en faveur des visiteurs à l’aide d’un tir des poignets précis.

Puis à 9 :11, les Steamers ont augmenté leur avance à trois buts lors d’une descente à deux contre un. Owen Underhill a dirigé la rondelle dans le fond du filet pour son 8e but de la campagne.

Les Rapides ont profité d’une supériorité numérique pour s’inscrire au tableau à 14 :30. Ethan Johnson a dirigé un tir des poignets de l’enclave pour son 14e but de la campagne.

Cependant, les Steamers ont repris une priorité de trois buts seulement 31 secondes plus tard sur le filet de Aiden Diamond.

Les Rapides ont réussi à se défendre à court de deux hommes en fin de période. C’était donc 4-1 en faveur de West-Kent au terme de quarante minutes de jeu.

À noter que lors du second engagement, Alexis Daniel des Steamers et Will Morrison des Rapides ont chacun été expulsés de la rencontre à la suite d’une pénalité majeure pour coup à la tête.

Ethan Johnson a inscrit son 15e filet de la campagne tôt en troisième période pour ainsi réduire l’avance des Steamers à deux buts. Johnson s’est emparé d’une rondelle libre à partir de l’enclave et a laissé partir un tir qui a trouvé la partie supérieure du filet.

Les Steamers allaient cependant s’accrocher à la victoire, ajoutant même un but dans un filet désert, gracieuseté de Adam Pinksen.

Les Rapides terminent ainsi le mois de février avec un dossier de 5 victoires et 4 revers. Il ne leur reste que 4 parties à disputer d’ici la fin.

Grand-Sault sera à domicile à deux reprises le week-end prochain : vendredi soir, les visiteurs seront les Mariners de Yarmouth alors que dimanche après-midi, les Rapides se mesureront aux Wildcats de Valley.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Aiden Diamond et Adam Pinksen ont été les meilleurs marqueurs des Steamers avec des fiches de 1b 1p.

Ethan Johnson, avec 2b, est celui qui a dirigé l’offensive des Rapides.

*West Kent a terminé la rencontre 0 en 6 sur le jeu de puissance alors que les Rapides ont marqué 1 but en supériorité numérique en 4 opportunités avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 784 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Aiden Diamond (WKS) 2- Xavier Fisk (WKS); Ethan Johnson (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

Aucun but

2e

0:51 WKS Xavier Roy (7) ASST: Aiden Diamond (25), Bailey Shortall (13)

3:12 WKS Zachary Boudreau (4) ASST: Adam Pinksen (7)

9:11 WKS Owen Underhill (8) ASST: Damon Englehutt (19), Thomas Hendrickson (7)

14:30 GFR Ethan Johnson (14) ASST: Ty Hunter (13) (AN)

15:01 WKS Aiden Diamond (10) ASST: Samuel Massé (33)

3e

2:58 GFR Ethan Johnson (15) ASST: Jonah Leard (12), Damian Metastasio (11)

17:15 WKS Adam Pinksen (7) ASST: Aucun (filet désert)