LES RAPIDES S’INCLINENT FACE AUX TIMBERWOLVES

 

MIRAMICHI – Les Timberwolves de Miramichi ont marqué deux fois dès la période initiale et ont ajouté deux autres buts en troisième période, en route vers un gain de 4-1 samedi soir aux dépens des Rapides.

Ce revers élimine officiellement la formation de Grand-Sault d’une place en séries. Les Rapides n’ont plus que 5 autres matchs à disputer à leur calendrier régulier et accusent un retard de 12 points sur les Red Wings de Fredericton qui continuent de s’accrocher au 4e rang de la division Eastlink Nord.

Les Rapides sont toutefois à 1 point des Tigres de Campbellton et du 5e rang de leur division.

Ce fut un match serré avec très peu d’espace à manœuvrer sur la patinoire. La première période a été dominée par les Timberwolves, notamment au niveau du temps de possession de la rondelle ainsi que les chances de marquer. Les Rapides n’avaient d’ailleurs que 1 tir d’enregistré au tableau lors des 18 premières minutes de jeu avant qu’ils en ajoutent deux autres pour conclure la période. Miramichi a pour sa part lancé à 10 reprises sur le gardien Will Hodgson des Rapides.

Les Timberwolves ont pris les devants tôt en deuxième période lors d’une supériorité numérique de deux hommes. Ludovic Dufort a laissé partir un tir sur réception qui a trouvé le fond du filet, son 43e but cette saison.

Puis mi-chemin en période (10 :56), Hugo Audette a ajouté à l’avance en dirigeant un tir du revers dans le fond du filet à la suite d’un tir provenant de la ligne bleue.

Les Rapides ont toutefois assuré la réplique 37 secondes plus tard. Après avoir subtilisé la rondelle au centre de la patinoire, Jonah Leard a servi une passe devant le filet à Ethan Johnson qui a redirigé le disque dans le fond de la cage. Pour Johnson, il s’agissait d’un 13e filet cette saison.

Les Timberwolves ont eu le meilleur pour les tirs au but, 11-8.

Les Timberwolves ont pris une avance de 3-1 à 7 :55 du dernier tiers temps, un autre but inscrit en supériorité numérique, leur deuxième du match. Travis Badcock est celui qui a marqué à l’aide d’un tir du revers. Will Hodgson avait auparavant effectué quelques arrêts clés pour fermer la porte aux locaux.

Justin David a ajouté le 4e but des vainqueurs dans une cage déserte à 19 :09.

Miramichi a dominé au chapitre des tirs au but, 38 à 21. Jack Flanagan est celui qui s’est mérité la victoire devant le filet.

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi alors qu’ils recevront la visite des Steamers de West-Kent à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Ludovic Dufort et Hugo Audette ont chacun dirigé l’offensive des Timberwolves avec des récoltes identiques de 1b 1p.

*Miramichi a marqué deux fois avec l’avantage d’un homme en 6 opportunités sur le jeu de puissance.

Les Rapides ont été blanchis à ce chapitre en deux occasions.

*Assistance au match: 825 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Justin David (MIR); 2- Travis Badcock (MIR); Ludovic Dufort (MIR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

Aucun but

2e

2:38 MIR Ludovic Dufort (43) ASST: David Doucet (15) (AN)

10:56 MIR Hugo Audette (13) ASST: Ryan Hayes (6), Mitchell Wagner (21)

11:33 GFR Ethan Johnson (13) ASST: Jonah Leard (11), Raphael Denis (18)

3e

7:55 MIR Travis Badcock (7) ASST: Hugo Audette (43) (AN)

19:09 MIR Justin David (16) ASST: Ludovic Dufort (33) (filet désert)