GRAND-SAULT – Zach Bishop a brisé une égalité de 3-3 en troisième période, permettant aux Red Wings de Fredericton de soutirer un gain de 4-3 vendredi soir face aux Rapides lors d’une rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.
Bishop a laissé partir un tir des poignets qui a fait bouger les cordages à 3 :34, procurant aux siens une 9e victoire cette saison. Les Red Wings détiennent présentement une priorité de 7 points sur les Rapides pour l’obtention du 4e rang au classement de la division Eastlink Nord.
Pour Grand-Sault, il s’agissait d’un troisième revers consécutif alors que la troupe de Greg Leland demeure avec 14 points au classement. Avec la victoire de Campbellton vendredi soir face à Valley, les Rapides accusent maintenant un retard de 3 points sur les Tigres pour possession du 5e rang.
Tout avait pourtant bien débuté pour les Rapides alors que ces derniers ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période. Bien positionné devant le filet adverse, Jonah Leard a pris possession d’une rondelle libre pour ensuite diriger un tir qui a trompé la vigilance du gardien Zachary Bridgeo des Red Wings. Jules Delepoulle et Tristan Sanchez se sont mérité chacun une mention d’aide sur le 2e but de la saison de Leard.
Les Red Wings ont égalisé le pointage à 8 :46 à l’aide d’un tir sur réception de Xzander Pierce, son premier filet de la campagne.
Les Rapides ont toutefois réussi à reprendre les devants avec moins de 3 minutes à écouler dans l’engagement, gracieuseté de Dominic LeBlanc, son 16e de la saison. LeBlanc a marqué à l’aide d’un tir sur réception après avoir accepté une passe transversale de son compagnon de trio Jérémy Boulanger.
Fredericton a marqué deux fois lors du deuxième vingt pour prendre une avance de 3-2. Les Red Wings ont profité d’une supériorité numérique pour égaliser le pointage à 2 :30. Alex Roode est celui qui a remis le tout à la case départ avec son 10e de la saison, marqué à l’aide d’un tir du cercle des mises en jeu. Puis à 13 :25, Carson Peer a marqué lors d’une échappée, déjouant le gardien Gio DiMattia des Rapides.
Les Rapides allaient cependant niveler la marque lors d’un avantage numérique tard dans l’engagement. C’est Dominic LeBlanc qui a porté le compte 3-3 après que son tir voilé a trouvé le fond du filet. Il s’agissait d’un 17e but pour LeBlanc cette saison et d’un 8e inscrit en avantage numérique, soit un sommet dans le circuit à ce chapitre.
Après deux périodes de jeu, Fredericton dominait 29-20 pour les tirs au but.
Après que les Red Wings eurent pris les devants 4-3 en troisième période, les Rapides sont venus bien près d’égaliser le pointage en quelques occasions. Leur meilleure opportunité est survenue avec moins de 7 minutes à écouler alors que Grand-Sault s’est retrouvé avec l’avantage d’un homme. Les Red Wings ont cependant tenu le coup pour s’assurer de la victoire.
Malgré le revers, Gio DiMattia a connu un bon match devant le filet, bloquant 36 tirs de la part des Red Wings.
Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi alors qu’ils accueilleront les Tigres de Campbellton (15h00).
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Zach Bishop a dirigé l’offensive des Red Wings vendredi soir avec 1b 1p.
Dominic LeBlanc a été le meilleur offensivement du côté des Rapides avec 2b alors que Jérémy Boulanger se méritait 2 mentions d’aide.
*Seulement trois pénalités mineures ont été décernées dans cette rencontre… les Red Wings ont marqué une fois en une occasion avec l’avantage d’un homme. Les Rapides ont pour leur part inscrit 1 but en deux opportunités.
*Assistance au match: 955 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Zach Bishop (FRW); 2- Dominic LeBlanc (GFR); 3- Alex Roode (FRW)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
5:11 GFR Jonah Leard (2) ASST: Jules Delepoulle (13), Tristan Sanchez (1)
8:46 FRW Xzander Pierce (1) ASST: Sam MacFarlane (5), Zach Bishop (11)
17:33 GFR Dominic LeBlanc (16) ASST: Jeremy Boulanger (14), Tate Brenner (4)
2e
2:30 FRW Alex Roode (10) ASST: Slava Melikov (16), Jake Tracey (8) (AN)
13:25 FRW Carson Peer (1) ASST: Cam Thomson (18)
17:15 GFR Dominic LeBlanc (17) ASST: Jeremy Boulanger (15), Ethan Johnson (14) (AN)
3e
3:34 FRW Zach Bishop (3) ASST: Tyson Snow (2), Salem Johnson (10)