LES RAPIDES ONT RAISON DES TIGRES 7-3

 

GRAND-SAULT – Les Rapides ont disputé l’un de leurs meilleurs matchs de la saison dimanche après-midi à domicile, prenant la mesure des Tigres de Campbellton par la marque de 7-3.

Tate Brenner et Ethan Johnson ont obtenu des doublés pour Grand-Sault. Nicholas Brennan, Jonah Leard et Colin Parker ont complété le pointage.

Le trio composé de Brennan, Brenner et Marcellus Francis a été le plus productif, obtenant 8 points dans cette rencontre.

Cette victoire est venue à bon moment pour les Rapides qui mettaient ainsi un terme à une séquence de trois revers consécutifs. Ce gain permettait aussi à la troupe de Greg Leland de réduire l’écart à 1 seul point les séparant des Tigres au classement de la division Eastlink Nord.

À noter également qu’il s’agissait d’une troisième victoire à domicile cette saison pour les Rapides.

Quatre buts ont été enregistrés lors des vingt premières minutes de jeu, soit deux de chaque côté. Les Tigres ont été en mesure de prendre les devants à deux reprises, mais chaque fois, les Rapides ont répliqué en très peu de temps.

Tyler Pazin a été le premier à noircir la feuille de pointage pour les visiteurs à 1 :05 en première période après avoir été laissé seul près du filet adverse. Toutefois, Tate Brenner a répliqué pour Grand-Sault seulement 9 secondes plus tard, profitant d’une bévue du gardien de but derrière son propre filet. Il s’agissait du premier but de la rencontre pour Brenner et d’un 3e en saison.

Nouvellement acquis par les Tigres, William Schofield a redonné les devants aux Tigres à 7 :57 à l’aide d’un tir précis de l’enclave, trompant la vigilance du gardien Adam Lecours. Mais encore une fois, les Rapides ont assuré la réplique à 8 :23 avec le but de Ethan Johnson à la suite d’un retour de lancer devant le filet.

À la fin du premier engagement, le pointage était à égalité 2-2.

Ce sont les Rapides qui ont pris les choses en main en deuxième période, inscrivant deux buts pour prendre une avance de 4-2.

Tate Brenner a ajouté son deuxième du match à 9 :27 après avoir réussi à faire dévier un tir dans la partie supérieure du filet. Puis à 15 :57, Colin Parker a laissé partir un tir précis dans la partie supérieure, déjouant le gardien des Tigres Dekon Randall-Snow, un ancien choix de repêchage de la part des Rapides. Pour Parker, il s’agissait d’un 5e but cette saison.

Les Rapides ont inscrit trois buts sans réplique en troisième période pour mettre le match hors de la portée des Tigres. Ethan Johnson a porté le compte 5-2 à 10 :09 à l’aide d’un tir du revers lors d’une échappée. Puis à 12 :59, Nicholas Brennan a inscrit son 4e de la saison avec un tir dans la partie supérieure de la cage. Jonah Leard a ajouté le 7e but des Rapides à 15 :16 à l’aide d’une déviation devant le filet.

Luke Thorne (en avantage numérique) est venu marquer le 3e but des Tigres avec moins de trois minutes à écouler.

Les Rapides ont largement dominé au chapitre des tirs au but, 44 à 28. Ces derniers seront de retour à domicile mercredi soir alors qu’ils affronteront leurs rivaux du nord-ouest, soit le Blizzard d’Edmundston, à compter de 19h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Cinq joueurs du côté des Rapides ont obtenu 2 points ou plus à leur fiche : Tate Brenner (2b 1p), Marcellus Francis (3p), Ethan Johnson (2b), Nicholas Brennan (1b 1p), Colin Parker (1b 1p).

Pour les Tigres, William Schofield et Tyler Pazin ont terminé la rencontre avec des fiches identiques de 1b 1p.

*Campbellton a marqué deux fois en supériorité numérique en 6 opportunités avec l’avantage d’un homme.

Les Rapides n’ont pas marqué à ce chapitre en une occasion sur le jeu de puissance.

*Assistance au match: 783 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Tate Brenner (GFR); 2- Ethan Johnson (GFR); 3- Raphael Denis (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

1:05 CAM Tyler Pazin (12) ASST: William Schofield (10), Mathis Guevin (8)

1:14 GFR Tate Brenner (3) ASST: Marcellus Francis (2)

7:57 CAM William Schofield (3) ASST: Tyler Pazin (8), Justin David (17) (AN)

8:23 GFR Ethan Johnson (5) ASST: Jeremy Boulanger (16), Dominic LeBlanc (7)

2e

9:27 GFR Tate Brenner (4) ASST: Nicholas Brennan (6), Marcellus Francis (3)

15:57 GFR Colin Parker (5) ASST: Raphael Denis (4)

3e

10:09 GFR Ethan Johnson (6) ASST: Raphael Denis (5)

12:59 GFR Nicholas Brennan (4) ASST: Marcellus Francis (4), Tate Brenner (5)

15:16 GFR Jonah Leard (3) ASST: Will Morrison (4), Colin Parker (3)

17:27 CAM Luke Thorne (4) ASST: None (AN)