LES RAPIDES SUBISSENT UN REVERS DE 6-3 FACE AUX TIMBERWOLVES  

GRAND-SAULT – Les Rapides ont perdu une belle opportunité de se rapprocher du 4e rang au classement de la division Eastlink Nord, s’inclinant au compte de 6-3 mercredi soir devant les Timberwolves de Miramichi.

Tirant de l’arrière 4-1 en deuxième période, les Rapides étaient parvenus à réduire l’écart à 1 but, mais les Timberwolves ont inscrit 2 buts en troisième période pour s’assurer de la victoire, leur 17e de la saison.

Daryk Dubé-Plouffe et Liam Travis ont marqué deux fois chacun pour Miramichi dans cette rencontre.

Ben Diamond faisait de même pour les Rapides avec ses 18e et 19e filets de la campagne. Adam Redding a été l’autre marqueur pour Grand-Sault qui a été dominé 33-30 au chapitre des tirs au but.

Les visiteurs ont ouvert le pointage à 5 :21 en première période lors d’une supériorité numérique. Daryk Dubé-Plouffe a touché la cible à l’aide d’un tir précis dans la partie supérieure du filet, trompant la vigilance du gardien Frédéric Plourde.

Puis avec seulement 30 secondes à écouler au premier engagement, Liam Travis a procuré une avance de deux buts aux Timberwolves avec un tir du cercle des mises en jeu.

Les Rapides ont dominé 10-8 pour les tirs au filet, mais tiraient tout de même de l’arrière par deux buts après vingt minutes de jeu.

La deuxième période a donné lieu à du jeu plus ouvert sur le plan offensif. Ben Diamond a permis aux Rapides de réduire l’écart à 1 but tôt dans l’engagement. Son tir avait d’abord frappé la tige horizontale avant que la rondelle se retrouve dans le fond du filet.

La formation de Miramichi a toutefois répliqué avec deux buts en 41 secondes d’intervalle pour prendre une avance de 4-1. Liam Travis a ajoutè son deuxième filet de la partie à 6 :23 lors d’une descente à deux joueurs seuls contre le gardien, puis à 7 :04, Sam McKinney a dirigé un tir voilé qui a trouvé le fond de la cage. Charles-Antoine Julien est venu prendre la relève de Frédéric Plourde à la suite du 4e but des Timberwolves.

Les Rapides n’ont jamais lâché toutefois et sont revenus en force avec deux buts pour porter la marque 4-3. Adam Redding a d’abord pris son propre retour de lancer devant le filet, inscrivant son 5e filet de la campagne à 11 :47. Moins d’une minute plus tard, soit à 12 :36, Ben Diamond y allait de son deuxième filet de la rencontre lors d’une échappée. Il s’agissait du 19e but de la campagne de Diamond.

C’est donc par le pointage de 4-3 en faveur des Timberwolves que les deux équipes retraitaient au vestiaire après deux périodes de jeu.

Les Timberwolves ont été légèrement dominés 10-9 au chapitre des tirs au but en troisième période, mais ils étaient la seule équipe à s’inscrire au pointage. Daryk Dubé-Plouffe a marqué son deuxième but de la rencontre à 1 :48 sur un tir du revers devant le filet alors que Will Allen portait le pointage 6-3 à 5 :28 à l’aide d’un tir provenant de l’enclave.

Miramichi détient présentement une avance de 8 points sur Grand-Sault pour l’obtention de la dernière place disponible pour prendre part aux séries dans la section Nord. Les Rapides détiennent cependant deux matchs en main sur les Timberwolves.

Deux duels intra-division sur la route est au menu pour les Rapides le week-end prochain. Ils seront à Summerside samedi soir pour affronter les Western Capitals alors que le lendemain, ils disputeront la victoire aux Tigres à Campbellton à compter de 19h00 au Memorial Civic Centre.

 

Patrick Thibault

GAME NOTES:

*Quelques joueurs clés étaient absents de l’alignement mercredi soir du côté des Rapides. Il s’agissait de Bryce Thomson, Hunter Gartley et Josh Russell. Deux joueurs affiliés étaient en uniforme pour l’occasion, soit Ben Alchorn et Reid Calder.

*Ce sont 7 joueurs chez les Timberwolves qui ont réussi à amasser 2 points à leur fiche mercredi soir: Daryk Dubé-Plouffe et Liam Travis (2 buts chacun), Sam McKinney (1b 1p), Travis Badcock, Felix Landry, William Schofield et Kaden McNeil (tous 2 passes).

Ben Diamond est celui qui a dirigé l’offensive des Rapides avec 2 buts.

*Grand-Sault a terminé la rencontre 0 en 4 sur le jeu de puissance. Les Timberwolves ont pour leur part inscrit 1 but en 3 tentatives avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 634 spectators

*Trois étoiles de la partie : 1- Daryk Dubé-Plouffe (MIR); 2- Ben Diamond (GFR); 3- Jacob Santerre (MIR)

Sommaire

1re
5:21 MIR Daryk Dube-Plouffe (27) ASST: Sam McKinney (28), Felix Landry (25) (AN)
19:30 MIR Liam Travis (6) ASST: William Schofield (15)
2e
1:32 GFR Ben Diamond (18) ASST: Yannic Bastarache (29), Mathis Huot (20)
6:23 MIR Liam Travis (7) ASST: Kaden McNeil (2), Felix Landry (26)
7:04 MIR Sam McKinney (11) ASST: William Schofield (16), Travis Badcock (8)
11:47 GFR Adam Redding (5) ASST: Kobe Burt (3), Marc-Antoine Belzile (9)
12:36 GFR Ben Diamond (19) ASST: Ethan Johnson (7)
3e
1:48 MIR Daryk Dube-Plouffe (28) ASST: Jacob Santerre (36), Kaden McNeil (3)
5:28 MIR Will Allen (1) ASST: Ludovic Dufort (19), Travis Badcock (9)