LES RAPIDES SUBISSENT UN REVERS DE 5-3 À SUMMERSIDE

SUMMERSIDE (I.P.E.) – Isaac Wilson a marqué trois fois, dont le filet victorieux en troisième période, permettant aux Western Capitals de Summerside de l’emporter au compte de 5-3 samedi soir à domicile aux dépens des Rapides de Grand-Sault.

Will Irvine et Trentyn Crane ont complété le pointage pour les Western Capitals qui ont dominé la rencontre 49-30 au chapitre des tirs au but.
Dominic LeBlanc est celui qui a dirigé l’offensive des Rapides avec deux buts, ses 15e et 16e de la campagne. Evan Bellamy a également pris part au pointage pour les visiteurs lors d’une supériorité numérique.
Il s’agissait d’un 4e revers consécutif pour les Rapides qui affichent maintenant un dossier de 16 victoires et 20 revers cette saison.

Les Rapides ont tout de même offert une solide opposition aux Western Capitals alors que tous les espoirs étaient permis jusqu’à la 9e minute de jeu en troisième période lorsque Summerside a enregistré son 5e but.
Les Rapides avaient réussi à diriger 23 tirs en direction du filet adverse lors des deux premières périodes contre 28 pour les Western Capitals, mais ces derniers ont dominé la troisième période à ce chapitre en lançant à 21 reprises sur le gardien Charles-Antoine Julien des Rapides qui effectuait un deuxième départ devant le filet cette saison.

Isaac Wilson a été le premier à s’inscrire sur la feuille de pointage en première période, soit à 2 :40. Les Rapides ont toutefois assuré la réplique lors d’une mêlée devant le filet des Western Capitals. C’est Dominic LeBlanc qui a réussi à s’emparer d’une rondelle libre, déjouant le gardien Brandon Abbott à 5 :21.
Wilson allait cependant redonner les devants aux locaux à 14 :58 à l’aide d’un tir voilé provenant du cercle des mises en jeu.

Dominic LeBlanc a égalisé le pointage à 3 :34 en deuxième période lors d’une supériorité numérique. Son tir a réussi à tromper la vigilance du gardien alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet.
Summerside a repris les devants à 6 :09 sur un tir des poignets de l’enclave du défenseur Will Irvine, portant la marque 3-2 en faveur des Western Capitals.
Les Rapides sont encore une fois revenus de l’arrière avec un but en avantage numérique avec seulement 7 secondes à écouler dans l’engagement. À la suite d’une mise en jeu remportée en territoire de Summerside, Evan Bellamy a quitté son poste à la ligne bleue pour porter le pointage 3-3 après quarante minutes de jeu.

La troisième période a été dominée par les Western Capitals qui ont réussi à marquer deux fois pour s’assurer de la victoire. Isaac Wilson a complété son tour du chapeau à 2 :45 à l’aide d’une déviation devant le filet, à peine quelques secondes seulement après qu’une pénalité aux Rapides eut pris fin.
Trentyn Crane a ensuite porté le compte 5-3 à 9 :14 avec un tir parfait de l’enclave, ne donnant aucune chance au gardien de but Charles-Antoine Julien sur la séquence.

Il s’agissait d’une autre défaite couteuse pour les Rapides puisque les Timberwolves de Miramichi ont réussi à l’emporter samedi soir devant les Bearcats de Truro, augmentant leur avance à 10 points sur les Rapides pour l’obtention de la 4e position au classement.
La troupe de Greg Leland se dirigera du côté de Campbellton dimanche pour affronter les Tigres à compter de 19h00 au Civic Memorial Centre.

Patrick Thibault

GAME NOTES:
*Trois joueurs affiliés étaient de l’alignement des Rapides samedi soir. Il s’agissait des attaquants Brody Pare et Luc Ruff, ainsi que le défenseur Benjamin Linnansaari, tous des produits des Caps de Fredericton au niveau midget AAA.

*Isaac Wilson (3b) et Trentyn Crane (1b 1p) ont été les meilleurs offensivement pour Summerside.
Dominic LeBlanc (2b), Evan Bellamy (1b 2p) et Yannic Bastaarche (2p) sont qui ont dirigé l’attaque des Rapides.

*Grand-Sault a terminé la rencontre 2 en 3 en situation d’avantage numérique alors que Summerside a été blanchi en 4 opportunités sur le jeu de puissance

*Assistance au match: 987 spectateurs

*Trois étoiles de la partie 1- Isaac Wilson (SWC); 2- Brandon Abbott (SWC); 3- Will Proud (SWC)

Sommaire
1re
2:40 SWC Isaac Wilson (11) ASST: Connor Keough (15)

5:21 GFR Dominic LeBlanc (15) ASST: Ethan Johnson (7), Evan Bellamy (23)

14:58 SWC Isaac Wilson (12) ASST: Sasha Charbonneau (4), Ed McNeill (46)

2e
3:34 GFR Dominic LeBlanc (16) ASST: Evan Bellamy (24), Yannic Bastarache (30) (AN)

6:09 SWC William Irvine (7) ASST: JD Shoniker (8), Tate Brenner (4)

19:53 GFR Evan Bellamy (5) ASST: Yannic Bastarache (31), Ben Diamond (22) (AN)

3e
2:45 SWC Isaac Wilson (13) ASST: Sid McNeill (29), Trentyn Crane (38)

9:14 SWC Trentyn Crane (24) ASST: Will Proud (13)