LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE FACE AU BLIZZARD

EDMUNDSTON Les Rapides de Grand-Sault ont encore une fois disputé un match serré et compétitif dimanche après-midi à Edmundston, saccrochant jusquà la toute fin devant les meneurs au classement général.

Cest Philippe Collette qui a tranché le débat en tirs de barrage, procurant une victoire de 3-2 au Blizzard. Toutefois, les Rapides se méritent 1 point au classement et un 8e lors de leurs six dernières parties disputées à lhoraire.

Après un premier vingt minutes de jeu sans but, le Blizzard a pris les commandes en deuxième période en y allant de deux filets lors des 7 premières minutes de jeu de lengagement.

Le tir précis de Will Allen a trompé la vigilance du gardien Adam Lecours sur le côté du bouclier, donnant au Blizzard une avance de 1-0. Puis à 7 :15, Alex Thibault a marqué sur un retour de lancer devant le filet lors dune supériorité numérique, doublant lavance des siens.

Les Rapides ont obtenu de très bonnes chances de marquer lors de la période médiane, notamment lors de situation de surnombre. Cest justement sur une descente à 3 contre 1 que Grand-Sault a marqué pour la première fois par lentremise de Nathan Plamondon-Michaud à 16 :19.

Jonah Leard, avec son 25e filet de la campagne, est venu égaliser le pointage à la 14e minute de jeu en troisième période lors dun avantage numérique de deux hommes pour les Rapides.

Aucun but ne fut enregistré lors de la période de surtemps.

Seul Philippe Collette est parvenu à faire bouger les cordages en tirs de barrage, procurant la victoire aux locaux.

Adam Lecours a encore une fois été à la hauteur devant la cage des Rapides, repoussant un total de 45 lancers.

Austin Caley est celui qui a remporté la victoire devant le filet, effectuant 24 arrêts.
À noter que Nathan Plamondon-Michaud des Rapides a été le seul joueur des deux côtés à récolter plus de 1 point à sa fiche avec une performance de 1b 1p.

Les Rapides disputeront leur prochaine partie lundi en après-midi face aux Tigres de Campbellton, et ce, si la météo le permet.

 

3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Philippe Collette (EDM); 2- Alex Thibault(EDM); 3- Adam Lecours (GFR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

Aucun but

2e

1:18

EDM

Will Allen (18) ASST: Philippe Collette (55), Raphael Denis (38)

7:15

EDM

16:19

GFR

3e

14:17

GFR

Jonah Leard (25) ASST: Nathan Plamondon-Michaud (13), Derek Bird (11)-AN

Surtemps

Aucun but