LES RAPIDES L’EMPORTENT 3-1 FACE AUX RED WINGS

GRAND-SAULT Les Rapides ont remporté une troisième victoire en quatre sorties vendredi soir, prenant la mesure des Red Wings de Fredericton au compte de 3-1 lors dune partie disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

Adam Lecours a été lun des grands artisans de cette victoire, repoussant 38 des 39 rondelles à lui faire face. Lecours signait du même coup une 10e victoire à sa fiche cette saison.

Les Rapides totalisent maintenant 32 points au classement de la division Eastlink Nord, et ce, avec encore 7 matchs à disputer à leur calendrier régulier.

Lecours a gardé son équipe dans la partie lors des vingt dernières minutes de jeu alors que les Red Wings ont dominé le temps de possession de la rondelle, tout en obtenant dexcellentes chances de marquer.

Ce sont les Rapides qui ont ouvert la marque à 2 :21 en première période. Après avoir remporté la mise en jeu en territoire adverse, Derek Bird a servi une passe derrière lui à Nicholas Brennan qui a marqué à laide dun tir vif des poignets, trompant la vigilance du gardien Mathieu Mongrain des Red Wings. PourBrennan, il sagissait dun 11e but cette saison.
Puis à 9
 :31 lors dune descente à deux contre un, Nathan Plamondon-Michaud a laissé partir un tir qui a battu le gardien dans la partie supérieure du filet.

Aucun but ne fut inscrit en deuxième période alors que Grand-Sault a eu le meilleur pour les tirs au but, 15 contre 12.

Les Red Wings ont été beaucoup plus menaçants sur le plan offensif en troisième période, se permettant même de réduire lécart à un seul but lors dune supériorité numérique. Le tir frappé de Sam MacFarlane de la pointe a été dévié devant le filet par Tyson Snow, portant la marque 2-1

Jonah Leard allait toutefois sceller lissue de la rencontre en marquant dans un filet désert avec 1 seconde seulement à écouler à la partie. Leard récoltait ainsi son 24e filet de la campagne.

Fredericton a dominé 39 à 32 au chapitre des tirs au but.

À noter que Derek Bird a été le seul joueur des deux côtés à amasser plus de 1 point à sa fiche vendredi soir avec une récolte de 2 mentions daide.

Les Rapides seront les visiteurs du Blizzard dEdmundston dimanche après-midi (15h00) avant de disputer la victoire lundi après-midi à compter de 15h00 également aux Tigres de Campbellton à loccasion de la journée de la famille.

 

3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Adam Lecours (GFR); 2- Nathan Plamondon-Michaud (GFR); 3- Tyson Snow(FRW)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

2:21

GFR

Nicholas Brennan (11) ASST: Derek Bird (9)

9:31

GFR

2e

Aucun but

3e

4:56

FRW

Tyson Snow (9) ASST: Jake Tracey (15), Sam MacFarlane (10) (AN)

19:59

GFR

Jonah Leard (24) ASST: Derek Bird (10) (filet désert)