LES RAPIDES S’INCLINENT 6-4 CONTRE PICTOU COUNTY

LES RAPIDES S’INCLINENT 6-4 CONTRE PICTOU COUNT

GRAND-SAULT – Nick Mahar a marqué deux buts alors que Logan O’Neil a obtenu un doublé, conduisant les Weeks Crushers de Pictou County à une victoire de 6-4 dimanche après-midi à Grand-Sault.
Il s’agissait d’un 6e revers consécutif pour les Rapides qui se retrouvent présentement à 5 points des Red Wings de Fredericton pour l’obtention du 5e rang au classement de la division Eastlink Nord.

Les Rapides avaient réussi à prendre les devants 2-1 après vingt minutes de jeu. Après avoir tiré de l’arrière 1-0, Grand-Sault est venu niveler le pointage à 14 :04. Dominic LeBlanc est celui qui a marqué le premier but des Rapides sur une belle passe devant le filet de Yannic Bastarache. Puis seulement 29 secondes plus tard, Thomasz Szczerba a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Rapides sur une passe de Josh Russell.

Les Weeks Crushers ont marqué à deux reprises lors des 8 premières minutes de jeu du deuxième engagement pour ainsi reprendre les devants. Preston Pattengale a fait dévier un tir devant le filet du gardien Cahrles-Antoine Julien à 4 :48, puis Logan O’Neil a obtenu son premier but du match à 8 :24 à l’aide d’un tir précis au-dessus de la mitaine de Julien.
Grand-Sault a nivelé la marque à la 10e minute de jeu de la période sur le 5e filet de la campagne de Cole MacWilliam. Toutefois, les visiteurs ont inscrit deux buts tard en période pour prendre une avance de 5-3. Nick Mahar a été l’auteur des deux buts, complétant du même coup son tour du chapeau.

Les Rapides sont parvenus à réduire l’écart à 5-4 à 16 :17 en troisième période sur le deuxième but de la rencontre de Dominic LeBlanc, à la suite d’une échappée seul devant le gardien. Le tir initial de LeBlanc a été bloqué par Jeremy Robar, mais le no.81 des Rapides a pris son propre retour de lancer pour enfiler son 23e filet de la campagne.
Grand-Sault s’est retrouvé en supériorité numérique avec moins d’une minute à écouler en troisième, mais ce sont les Weeks Crushers qui en ont plutôt profité pour ajouter un 6e but dans un filet désert à 19 :26. Logan O’Neil est celui qui a enregistré le 6e but des vainqueurs.

Les Rapides ont dirigé 32 tirs en direction du filet adverse. Charles-Antoine Julien a été d’office pour les deux premières périodes de jeu; il a cédé sa place à Frédéric Plourde en troisième période.

Les Rapides seront de retour en action mardi soir alors qu’ils affronteront pour l’occasion les Red Wings de Fredericton à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Nick Mahar (3b), Logan O’Neil (2b), Preston Pattengale (1b 1p) et Blake Deacon (2p) ont tous contribué offensivement pour la formation de Pictou County.
Dominic LeBlanc (2b) et Yannic Bastarache (3p) ont été les meilleurs en attaque du côté des Rapides.

*Chaque équipe n’a pas été en mesure de marquer sur le jeu de puissance lors de ce match. Les Weeks Crushers ont cependant inscrit 1 but en désavantage numérique, survenu sur le 6e but de l’équipe réussi dans un filet désert.

*Assistance au match: 695 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Nick Mahar (PCC); 2- Dominic LeBlanc (GFR) 3- Preston Pattengale (PCC)

Sommaire
1re
12:03 PCC Nick Mahar (25) ASST: Preston Pattengale (2)

14:04 GFR Dominic LeBlanc (22) ASST: Yannic Bastarache (35), Will Morrison (2)

14:33 GFR Tomasz Szczerba (1) ASST: Josh Russell (5), Ben Diamond (27)

2e
4:48 PCC Preston Pattengale (2) ASST: Blake Deacon (6)

8:24 PCC Logan O’Neil (13) ASST: Blake Deacon (7)

10:00 GFR Cole MacWilliam (5) ASST: Yannic Bastarache (36)

17:47 PCC Nick Mahar (26) ASST: Carter Murchison (29), Neil MacLean (27)

19:39 PCC Nick Mahar (27) ASST: Jake Edwards (10), Lucas Parsons (22)

3e
16:17 GFR Dominic LeBlanc (23) ASST: Yannic Bastarache (37), Ethan Johnson (17)

19:26 PCC Logan O’Neil (14) ASST: None (filet désert, DN)