LES RAPIDES S’INCLINENT 6-3 DEVANT LE BLIZZARD

 

EDMUNDSTON – Le Blizzard a signé une 28e victoire à sa fiche vendredi soir, prenant la mesure des Rapides au compte de 6-3 devant plus de 2500 spectateurs réunis au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Le pointage n’indique aucunement l’allure de la rencontre alors que les Rapides n’ont jamais tiré de l’arrière que par plus de deux filets avant que les locaux inscrivent deux buts sans réplique à la 13e minute de jeu en troisième période.

Six joueurs différents ont touché la cible du côté du Blizzard. La réplique des Rapides est venue de Damian Metastasio, Cole MacWilliam et Nicholas Brennan.

Après que Jérémy Fortin eut procuré les devants au Blizzard à 5 :53 en première période, Damian Metastasio a égalisé le pointage pour les visiteurs à la suite d’un retour de lancer devant le filet. Son tir du revers est survenu à 9 :59, portant le compte 1-1.

Edmundston a repris les devants à 4 :52 du second engagement. Le tir sur réception de Noah Matulu a réussi à tromper la vigilance du gardien Will Hodgson. Félix Bédard est celui qui lui avait servi la passe derrière le filet des Rapides.

Philippe Collette est ensuite venu procurer une avance de deux buts au Blizzard à 7 :41 à l’aide d’un tir provenant de l’enclave, battant le gardien du côté de son bouclier.

Cependant, les Rapides sont parvenus à réduire l’écart à 3-2 sur une descente à deux contre un en territoire adverse. Cole MacWilliam est celui qui a déjoué le gardien Nicholas Sheehan du Blizzard avec un lancer au-dessus de sa mitaine à 14 :34.

Quelques escarmouches ont eu lieu entre ces deux formations lors de la période médiane, ce qui faisait suite au match de vendredi soir dernier à Grand-Sault alors que le match avait été passablement robuste. C’est toutefois le Blizzard qui s’est retrouvé l’équipe la plus pénalisée alors que l’on a dû terminer le deuxième vingt et débuter la troisième période avec deux hommes en moins.

Le point tournant du match s’est déroulé justement au début du troisième engagement alors que les Rapides n’ont pas été en mesure de capitaliser sur une supériorité numérique de deux hommes. Le Blizzard a suivi le tout en ajoutant un but en avantage numérique à 4 :57, gracieuseté de Ben Wallace qui inscrivait son premier filet de la campagne.

Les Rapides n’ont toutefois pas été secoués par les événements, réduisant l’écart à 4-3 à 9 :57 sur le 7e but de la saison de Nicholas Brennan sur un retour de lancer devant le filet.

Le Blizzard allait cependant ajouter deux buts en seulement 16 secondes d’intervalle, chacun compté par des défenseurs. Alexis Jacques a porté le pointage 5-3 à 13 :31 alors que Mathieu Boucher, après avoir percé deux défenseurs, a inscrit le 6e filet des siens sur un tir des poignets qui a battu le gardien au-dessus de la mitaine.

La formation d’Edmundston a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 29 à 24.

Il s’agissait d’un 4e revers consécutif pour les Rapides qui se retrouvent maintenant à 6 points du 5e rang au classement détenu par les Tigres de Campbellton.

Grand-Sault affrontera justement ces mêmes Tigres dimanche après-midi du côté du Centre Civic Memorial de Campbellton à compter de 16h00.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Félix Bédard a récolté 3 points à sa fiche dans cette rencontre à l’aide de 3 mentions d’assistance. Noah Matulu et Jérémy Fortin ont chacun terminé la partie avec des fiches identiques de 1b 1p.

Aucun joueur du côté des Rapides n’a enregistré plus de 1 point à sa fiche vendredi soir.

*Les Rapides ont marqué 1 but en 6 tentatives sur le jeu de puissance alors que le Blizzard a été blanchi en deux occasions en avantage numérique.

*Assistance au match: 2582 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Félix Bédard (EDM); 2- Jérémy Fortin (EDM); 3- Alexis Jacques (EDM)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

5:53 EDM Jérémy Fortin (21) ASST: Felix Bedard (41), Anastasios Lazaris (9)

9:59 GFR Damian Metastasio (5) ASST: Jonah Leard (7), Ethan Johnson (20) (AN)

2e

4:52 EDM Noah Matulu (5) ASST: Felix Bedard (42)

7:41 EDM Philippe Collette (22) ASST: Jérémy Fortin (21), Felix Bedard (43)

14:34 GFR Cole MacWilliam (6) ASST: Raphael Denis (14)

3e

4:57 EDM Ben Wallace (5) ASST: Jeremy Ste-Marie (16), Noah Matulu (8)

9:57 GFR Nicholas Brennan (7) ASST: Jeremy Boulanger (26), Ty Hunter (7)

13:31 EDM Alexis Jacques (8) ASST: Aucun

13:47 EDM Mathieu Boucher (3) ASST: Peter Amanatidis (17), Anastasios Lazaris (10)