LES RAPIDES S’INCLINENT 6-3 À AMHERST

 

AMHERST – Les Ramblers d’Amherst ont marqué cinq buts sans réplique, dont trois en 1 :48 d’intervalle en deuxième période, les conduisant vers un gain de 6-3 face aux Rapides dimanche après-midi du côté de la Nouvelle-Écosse.

Jack O’Blenis a fait bouger les cordages à deux reprises pour Amherst alors que Jérémy Boulanger, Jonah Leard et Tristan Sanchez ont inscrit les filets des Rapides qui terminent le mois de décembre avec un dossier de 8-19-3 pour un total de 19 points.

Après que Alex Christmas eut donné les devants aux siens en première période, les Ramblers ont pris contrôle du match lors du deuxième vingt en y allant de trois buts sans riposte. Mark Corbett a donné les devants 2-0 aux Ramblers à 13:47, trompant la vigilance du gardien Adam Lecours entre les jambières. Puis à 15 :10, Alex Christmas a servi une passe parfaite devant le filet à Drew MacIntyre, donnant une avance de 3-0 aux locaux. Les Ramblers allaient ajouter un quatrième filet seulement 15 secondes plus tard lorsque Jack O’Blenis dirigeait un tir des poignets dans le fond du filet.

Deux éléments se sont avérés un point tournant lors du second engagement : les trois buts sans réplique enregistrés par les Ramblers et l’occasion ratée de niveler le pointage par Bryce Thomson lors d’une échappée tôt en période.

Après quarante minutes de jeu, les Ramblers dominaient 29 à 17 au chapitre des tirs au but.

Cinq buts ont été inscrits en troisième période, dont trois du côté de Grand-Sault.

Coen Strang a procuré une avance de 5-0 aux Ramblers à 10 :28. Le gardien Jack Howatt s’est vu privé d’un jeu blanc à 15 :20 à la suite d’une mêlée devant son filet. Jérémy Boulanger s’est emparé d’une rondelle libre pour enregistrer le premier but des Rapides et son 10e de la campagne.

Quelques secondes plus tard, Amherst ajoutait à son avance avec le deuxième but du match de Jack O’Blenis.

Les Rapides allaient ajouter deux autres buts avant la fin de la partie. Jonah Leard a profité d’un mauvais bond derrière la rampe pour prendre possession de la rondelle devant le filet, inscrivant son 6e de la saison à 17 :14. Puis avec seulement 30 secondes à écouler, Tristan Sanchez a marqué à l’aide d’un retour de lancer pour son 6e filet de la campagne.

Les Ramblers ont dirigé un total de 43 tirs en direction du filet adverse comparativement à 28 du côté de Grand-Sault.

À noter que les Rapides n’ont pas été en mesure de marquer en supériorité numérique, et ce, en 5 occasions avec l’avantage d’un homme.

Les Rapides terminent ainsi l’année 2023 avec 4 points de recul sur les Tigres de Campbellton pour l’obtention du 5e rang dans la division Eastlink Nord. La troupe de Greg Leland sera de retour en action jeudi prochain alors que les opposants seront le Blizzard d’Edmundston lors d’un duel présenté au Centre Jean-Daigle. Puis samedi (6 janv.), les Rapides se dirigeront du côté de Miramichi pour affronter les Timberwolves.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Trois joueurs chez les Ramblers ont obtenu 2 points à leur fiche: Jack O’Blenis (2b), Drew MacIntyre (1b 1p) et Alex Christmas (1b 1p).

Aucun joueur du côté des Rapides n’a amassé plus de 1 point à leur fiche.

*Les Ramblers ont été les seuls à marquer en supériorité numérique au cours de cette rencontre; ils ont inscrit 1 but en AN en 3 opportunités.

*Assistance au match: 635 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Jack O’Blenis (AMH); 2- Alex Christmas (AMH); 3- Drew MacIntyre (AMH)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

5:23 AMH Alex Christmas (8) ASST: Drew MacIntyre (11), Matthew Hunter (4)

2e

13:47 AMH Mark Corbett (2) ASST: Aiden Dufault (10), Brandon Cormier (7)

15:10 AMH Drew MacIntyre (9) ASST: Anthony Gaudet (10), Alex Christmas (14)

15:25 AMH Jack O’Blenis (6) ASST: Christian Reardon (15)

3e

10:28 AMH Coen Strang (9) ASST: Owen Sparkes (4), Cooper Cormier (17)

15:20 GFR Jeremy Boulanger (10) ASST: Colin Parker (6)

16:14 AMH Jack O’Blenis (7) ASST: Joachim Matulu (11), Jonah Jelley (23) (AN)

17:14 GFR Jonah Leard (6) ASST: Luc Morais (2)

19:30 GFR Tristan Sanchez (6) ASST: Devin Johnson (4)