LES RAPIDES S’INCLINENT 4-2 DEVANT LES STEAMERS

 

GRAND-SAULT – Samuel Massé a marqué deux fois alors que les Steamers de West-Kent ont limité leurs adversaires à seulement 14 tirs au but, les conduisant vers un gain de 4-2 samedi soir au Centre E.&P. Sénéchal face aux Rapides.

Il s’agissait d’une 7e victoire consécutive pour les meneurs de la division Eastlink Nord alors que les Rapides subissaient un 18e revers cette saison.

Les Rapides étaient privés des services de l’attaquant Nicholas Brennan et du défenseur Raphaël Denis, tous les deux se retrouvant sur la liste des blessés. Pour l’occasion, deux joueurs affiliés étaient en uniforme pour Grand-Sault, soit Luc Morais auprès de l’unité défensive et Brody Paré qui formait un trio offensif en compagnie de Jérémy Boulanger et Zacharie Charest.

Trois buts ont été enregistrés en première période. Samuel Massé a été le premier à s’inscrire au pointage pour les visiteurs (à 9 :21) après avoir reçu une passe transversale devant le filet.

Les Rapides ont répliqué à 11 :41 lors d’une descente à deux contre un. Jérémy Boulanger n’a pas raté l’occasion pour inscrire son 8e filet de la campagne, trompant la vigilance du gardien Olivier Dallaire des Steamers.

Ces derniers allaient toutefois reprendre les devants à 15 :22 sur le deuxième but de la rencontre de Massé sur une passe de Alexis Daniel provenant du coté du filet.

Les Steamers ont complètement dominé la période médiane, n’accordant que 2 tirs au but à la formation de Grand-Sault.

Olivier Beaudoin a porté la marque 3-1 en faveur de West-Kent à 11 :46, à la suite à une rondelle bondissante devant la cage des Rapides. Il s’agissait d’un 10e but pour Beaudoin cette saison.

Les Rapides ont bataillé fort en troisième période, même s’ils n’ont pu diriger que 5 tirs en direction du filet adverse. Jérémy Boulanger est parvenu à réduire l’écart à 3-2 en enfilant son 2e but de la partie et son 9e de la campagne lorsque sa tentative de passe à dévié sur un défenseur adverse.

Les Steamers ont cependant réussi à tenir le coup, ajoutant le but d’assurance dans une cage déserte avec moins de 1 minute à écouler au match. Damon Englehutt est celui qui a été crédité du dernier but inscrit par les Steamers dans cette rencontre.

Le chiffre final des tirs au but était de 29 à 14 en faveur de West-Kent. Encore une fois, Adam Lecours a été solide devant la cage des Rapides, permettant aux siens de demeurer dans le match. Il a notamment brillé en début de troisième période lorsque les Steamers ont obtenu deux opportunités consécutives avec l’avantage numérique.

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi (14h00) alors qu’ils rendront visite aux Ramblers d’Amherst du côté de la Nouvelle-Écosse.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Trois joueurs chez les Steamers ont obtenu 2 points à leur fiche: Samuel Massé (2b), Olivier Beaudoin (1b 1p) et Alexis Daniel (2p).

Jérémy Boulanger est celui qui a dirigé l’offensive des Rapides avec 2b.

*Les Rapides n’ont pas eu l’opportunité d’évoluer en supériorité numérique dans cette rencontre. West-Kent a pour sa part été blanchi en deux occasions avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 863 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Olivier Beaudoin (WKS); 2- Samuel Massé (WKS); 3- Jérémy Boulanger (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

9:21 WKS Samuel Massé (11) ASST: Alexis Daniel (18), Olivier Beaudoin (22)

11:41 GFR Jeremy Boulanger (8) ASST: Zacharie Charest (6), Luc Ruff (5)

15:22 WKS Samuel Massé (12) ASST: Alexis Daniel (19), Xavier Roy (26)

2e

11:46 WKS Olivier Beaudoin (10) ASST: Jake MacDonald (3)

3e

14:08 GFR Jeremy Boulanger (9) ASST: Mika Audibert (2)

19:11 WKS Damon Englehutt (13) ASST: Beren Simard (13), Bailey Shortall (9) (filet désert)