LES RAPIDES S’INCLINENT 6-2 À LEUR DERNIER MATCH LOCAL DE LA SAISON

GRAND-SAULT – Les Timberwolves de Miramichi ont marqué quatre buts dès la période initiale, en route vers une victoire de 6-2 vendredi soir lors du dernier match local de la saison pour les Rapides.

Il s’agissait également d’une dernière partie pour trois vétérans du côté de Grand-Sault qui en étaient à leur dernière saison d’éligibilité au niveau junior A. En effet, les attaquants Jérémy Boulanger, Tristan Sanchez et Colin Parker ont été présentés à la foule avant le début de la rencontre alors qu’un hommage vidéo était diffusé au tableau indicateur.

Les Timberwolves n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage en première période. David Doucet est celui qui a procuré les devants aux visiteurs à l’aide d’un tir puissant des poignets lors d’une supériorité numérique à 1 :44. Puis à 8 :08, Zachary Aprea-Ricard a complété une belle passe devant le filet de Hugo Audette, procurant à Miramichi une avance de deux buts.

Doucet allait ajouter son deuxième filet de la rencontre à 9:47 lors d’une échappée, un but inscrit en désavantage numérique.

Les Rapides ont enregistré leur premier but à 15 :45 lorsque Nick Beatty prenait contrôle d’un retour de lancer à l’embouchure du filet. Pour Beatty, il s’agissait d’un premier but cette saison.

Toutefois, avec moins de deux minutes à écouler au premier engagement, Zachael Turgeon a marqué à l’aide d’un tir du revers pour permettre aux Timberwolves de prendre une avance de 4-1.

Grand-Sault a été la seule formation à faire bouger les cordages en deuxième période. Bien positionné près du filet, Luc Ruff est venu tromper la vigilance du gardien Adam Rouleau, réduisant ainsi le déficit des Rapides à deux buts.

Miramichi a ajouté deux buts en troisième période, soit ceux de Tim Porter sur un tir dans la partie supérieure du filet à 8:37 et Owen Graham sur un lancer du côté de la mitaine à 11 :51.

Les unités spéciales ont fonctionné à merveille pour les Timberwolves alors qu’ils ont marqué 1 but en avantage numérique en deux occasions, tout en ajoutant 1 but en désavantage numérique.

Le chiffre final des lancers au but était 43 à 33 en faveur de Miramichi.

C’est une foule de 923 spectateurs qui était au rendez-vous pour cette dernière partie de la saison 2023-2024 disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

Les Rapides disputeront leur dernier match du calendrier régulier dimanche après-midi alors qu’ils seront les visiteurs des Red Wings de Fredericton à compter de 14h00 au Grant-Harvey Centre.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Quatre joueurs du côté des Timberwolves ont récolté 2 points dans cette rencontre. Il s’agit de: David Doucet (2b), Tim Porter (1b 1p), Justin David et Hugo Audette (2p chacun).

*Les Rapides n’ont pas marqué en 5 opportunités avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 923 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- David Doucette (MIR) 2- Hugo Audette (MIR); Adam Rouleau (MIR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

1:44 MIR David Doucet (12) ASST: Justin David (40), Jeremy Duhamel (35) (AN)

8:08 MIR Zachary Aprea-Ricard (5) ASST: Hugo Audette (45), Tim Porter (23)

9:47 MIR David Doucet (13) ASST: Aucun (DN)

15:45 GFR Nick Beatty (1) ASST: Marcellus Francis (7)

18:53 MIR Zachael Turgeon (8) ASST: Hugo Audette (46), Mitchell Wagner (23)

2e

10:03 GFR Luc Ruff (2) ASST: Tristan Sanchez (7), Colin Parker (11)

3e

8:37 MIR Tim Porter (7) ASST: Ludovic Dufort (36), Justin David (41)

11:51 MIR Owen Graham (7) ASST: Aucun