LES RAPIDES S’INCLINENT 4-1 DEVANT YARMOUTH

 

GRAND-SAULT – Les Mariners de Yarmouth ont pris une avance de deux buts après quarante minutes de jeu, en route vers une victoire de 4-1 vendredi soir aux dépens des Rapides lors d’une rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Il s’agissait d’un 4e revers consécutif pour les Rapides qui se retrouvent maintenant à 5 points des Tigres de Campbellton et du 5e rang dans la division Eastlink Nord. Ces deux équipes ont encore trois matchs à disputer à leur calendrier régulier.

Ce fut une première période passablement ouverte comme jeu alors que les deux équipes ont profité de beaucoup d’espace sur la patinoire pour manœuvrer la rondelle. Les Mariners ont légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 14-12.

La formation de Yarmouth a été la seule à marquer lors de la période initiale lorsque le tir de la pointe de Fabrice Bourgeois a été dévié devant le filet par Jérôme Nadeau.

Les Rapides ont évolué avec l’avantage d’un homme vers la toute fin de l’engagement, mais ils n’ont pu en tirer profit.

Les Mariners ont ajouté à leur avance à la 12e minute de jeu du deuxième engagement. Sur une passe transversale de Jared Pitnam, Nathan Carter a marqué à l’aide d’un tir sur réception devant le filet pour son 19e but de la campagne.

Les Rapides ont dirigé un total de 13 tirs en direction du gardien de Yarmouth, Thomas Fontaine.

Les Rapides se sont inscrits au tableau à 2 :19 lors d’une supériorité numérique. Jérémy Bélanger avait partiellement raté son tir du cercle des mises en jeu, mais la rondelle a été déviée dans le fond du filet par Jonah Leard qui enregistrait son 14e but de la saison.

Les Mariners ont cependant assuré la réplique moins de deux minutes plus tard, également avec l’avantage d’un homme. Keefe Marshall est celui qui a inscrit le 3e filet des visiteurs à l’aide d’un tir des poignets.

Marshall est venu ajouter le 4e but des Mariners dans un filet désert à 18 :24.

Adam Lecours effectuait un retour devant le filet des Rapides après avoir raté les deux dernières parties de l’équipe. Lecours a repoussé 34 rondelles alors que son vis-à-vis Thomas Fontaine s’est mérité le gain devant le filet des Mariners avec 34 arrêts.

Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi, encore une fois devant leurs partisans, alors qu’ils accueilleront les Wildcats de Valley à compter de 15h00 au Centre E.&P. Sénéchal.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Keefe Marshall a terminé la rencontre avec une récolte de 2b 1p pour les Mariners.

Michael Marquez a lui aussi contribué offensivement avec 2 mentions d’aide à sa fiche.

*Yarmouth a marqué 1 fois en avantage numérique lors de leur seule opportunité avec l’avantage d’un homme.

Les Rapides ont pour leur part inscrit 1 but en 6 occasions sur le jeu de puissance.

*Assistance au match: 827 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Michael Marquez (YAR) 2- Thomas Fontaine (YAR); Raphaël Denis (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

15:54 YAR Jerome Nadeau (17) ASST: Fabrice Bourgeois (7), Cole McKeigan (13)

2e

12:08 YAR Nathan Carter (19) ASST: Jared Pitman (16), Keefe Marshall (22)

3e

2:19 GFR Jonah Leard (14) ASST: Jeremy Boulanger (32), Raphael Denis (19) (AN)

4:10 YAR Keefe Marshall (15) ASST: Michael Marquez (12), Nick Dyson (18) (AN)

18:24 YAR Keefe Marshall (16) ASST: Michael Marquez (21) (filet désert)