LES RAPIDES L’EMPORTENT 6-2 CONTRE VALLEY

 

GRAND-SAULT – Les Rapides ont terminé le dernier week-end avec une fiche de .500 tout en mettant un terme à une séquence de quatre revers consécutifs, disposant des Wildcats de Valley au compte de 6-2 lors d’une rencontre disputée dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal.

Colin Parker a dirigé l’offensive des vainqueurs avec un tour du chapeau, ses 6e, 7e et 8e filets de la campagne. Ty Hunter, Will Morrison et Marcellus Francis ont complété le pointage alors que Grand-Sault signait une 15e victoire cette saison et une 8e à domicile.

Les Rapides ont démontré leur domination tôt dans la rencontre. Après avoir contourné le filet adverse, Tristan Sanchez a servi une passe devant à Colin Parker qui a enregistré son premier but de la rencontre. Celui-ci a été marqué alors qu’il n’avait que 53 secondes d’écoulées au cadran.

Les Rapides ont dirigé 13 lancers en direction du filet adverse en première période comparativement à 10 du côté de Valley.

Grand-Sault a ajouté à son avance à 4 :57 du deuxième tiers temps. À la suite d’une descente dans le territoire des Wildcats, Nicholas Brennan a laissé partir un tir qui a été bloqué par le gardien Sam Sinclair, mais Ty Hunter était bien positionné devant le filet, prenant le retour de lancer pour enregistrer son 9e filet de la campagne.

Les Wildcats ont toutefois assuré la réplique à 7 :42 sur le tir des poignets de Landen Toole, réduisant ainsi l’écart à un seul but.

Évoluant contre la deuxième formation la plus punie du circuit, les Rapides ont dû jouer un style plus physique lors du deuxième engagement. Ils ont toutefois profité d’une supériorité numérique de 5 contre 4 pour augmenter leur avance sur le tir du défenseur Will Morrison provenant de l’enclave.

Les Rapides ont augmenté leur avance avec moins de deux minutes à écouler dans l’engagement alors qu’ils évoluaient à court d’un homme. Après avoir subtilisé la rondelle à sa propre ligne bleue, Colin Parker s’est échappé seul devant le gardien, inscrivant son deuxième but du match pour permettre aux locaux de prendre les devants 4-1.

Parker allait compléter son tour du chapeau à 6 :19 en troisième période alors qu’il a fait dévier un tir de Tristan Sanchez.

Les Rapides ont ajouté un 6e but à 13 :37 sur le tir des poignets de Marcellus Francis du cercle des mises en jeu. C’était un 9e filet pour Francis cette saison.

Spencer Caines a ajouté le deuxième but des Wildcats lors d’une supériorité numérique à 17 :59.

Les Rapides ont dominé au chapitre des tirs au but, 43 à 39. Adam Lecours a remporté la victoire devant le filet, une 13e pour lui cette saison.

La troupe de Greg Leland terminera sa saison 2023-2024 en disputant deux rencontres le week-end prochain, soit vendredi soir à domicile face aux Timberwolves de Miramichi et dimanche après-midi à Fredericton contre les Red Wings.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Jérémy Boulanger et Tristan Sanchez ont chacun récolté 2 mentions d’aide du côté des Rapides.

*Le but en désavantage numérique de Colin Parker était le 5e inscrit cette saison par les Rapides.

*Chaque équipe a marqué à une reprise en avantage numérique: Valley a terminé le match 1 en 5 alors que Grand-Sault était 1 en 2.

*Assistance au match: 779 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Colin Parker (GFR) 2- Adam Lecours (GFR); Will Morrison (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

0:53 GFR Colin Parker (6) ASST: Tristan Sanchez (5), Cole MacWilliam (5)

2e

4:57 GFR Ty Hunter (9) ASST: Jeremy Boulanger (33), Nicholas Brennan (16)

7:42 VAL Landen Toole (9) ASST: Aidan MacLeod (5), Tyler Totten (17)

9:41 GFR Will Morrison (2) ASST: Jeremy Boulanger (34) (AN)

18:25 GFR Colin Parker (7) ASST: None (DN)

3e

6:19 GFR Colin Parker (8) ASST: Raphael Denis (20), Tristan Sanchez (6)

13:37 GFR Marcellus Francis (9) ASST: Nick Beatty (2)

17:59 VAL Spencer Caines (26) ASST: Ben Nicholson (13) (AN)