PICTOU COUNTY – Jack Campbell a marqué deux fois et l’ancien gardien des Rapides, Gio DiMattia, a effectué 33 arrêts dans une victoire de 3-1 des Weeks Crushers de Pictou County devant les Rapides.
Cette rencontre devait être disputée dimanche soir dernier, mais elle a été repoussée en deux occasions en raison des caprices de Dame nature. Suite au gain de 3-2 en prolongation obtenu samedi soir à Truro, la troupe de l’entraîneur Greg Leland aurait sûrement souhaité poursuivre son momentum le lendemain.
Néanmoins, les Rapides ont offert une bonne performance dans l’ensemble.
Grand-Sault évoluait encore une fois sans les services de leur capitaine et meilleur marqueur, Jérémy Boulanger.
L’équipe a disputé un bon match sur le plan défensif, tout en obtenant un solide rendement devant le filet de la part de Will Hodgson qui a bloqué 37 rondelles.
Après un premier vingt minutes de jeu sans qu’aucun but ne soit enregistré, les Weeks Crushers ont réussi à prendre les devants par deux buts lors du deuxième engagement.
Jack Campbell a marqué son premier but de la rencontre à 1 :52 de la période lors d’une descente à deux contre un. Il a ensuite ajouté son deuxième de la partie et son 10e de la campagne à 18 :13, trompant la vigilance du gardien à l’aide d’un tir du revers.
Après quarante minutes de jeu, Pictou County menait 30 à 23 pour les lancers au but.
Les Rapides sont encore une fois sortis très forts en troisième période. Ils sont parvenus à réduire l’écart lors d’une supériorité numérique à la 4e-minute de jeu de l’engagement sur le tir des poignets de la ligne bleue du défenseur Raphaël Denis. Il s’agissait d’un 4e but cette saison pour Denis qui a été nommé cette semaine sur l’équipe toute étoile du circuit. Nicholas Brennan et Ethan Johnson se sont chacun mérité une mention d’aide sur le but.
Les Weeks Crushers ont toutefois réussi à maintenir leur avance et ont ajouté leur 3e but dans une cage déserte avec 20 secondes à écouler sur le 22e de la saison de Nick Mahar.
Pictou County, qui mettait ainsi un terme à une séquence de deux revers consécutifs, a dominé au chapitre des tirs au but 39 à 34.
Les Rapides seront finalement de retour à domicile vendredi soir alors qu’ils accueilleront les Red Wings de Fredericton à compter de 19h00 au Centre E.&P. Sénéchal.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Les Rapides ont terminé la rencontre 1 en 3 en avantage numérique alors que les Weeks Crushers n’ont pas marqué en 1 seule opportunité sur le jeu de puissance.
*Assistance au match: 525 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Jack Campbell (PCC); 2- Will Hodgson (GFR); 3- Gio DiMattia (PCC)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
Aucun but
2e
1:52 PCC Jack Campbell (9) ASST: Ben Mercer (29), Kingsley Austin (22)
18:13 PCC Jack Campbell (10) ASST: Ben Mercer (30), Carter Murchison (28)
3e
4:18 GFR Raphael Denis (4) ASST: Nicholas Brennan (11), Ethan Johnson (23) (AN)
19:40 PCC Nick Mahar (22) ASST: Riley Seymour (14), Logan O’Neil (16) (filet désert)