MIRAMICHI – Colin Parker a marqué avec seulement 7 secondes à écouler en deuxième période et le gardien Gio DiMattia a effectué 29 arrêts, permettant aux Rapides de Grand-Sault de l’emporter 1-0 samedi soir sur la route face aux Timberwolves de Miramichi.
Les Rapides ont disputé un match quasi-parfait sur le plan défensif, bloquant plusieurs tirs dirigés en direction du filet, tout en empêchant leurs adversaires de marquer en 5 opportunités sur le jeu de puissance. Ils sont même parvenus à écouler un avantage numérique de deux hommes lors du troisième engagement. DiMattia a pour sa part effectué plusieurs arrêts clés pour enregistrer le jeu blanc, soit son premier de la saison et son deuxième en carrière avec les Rapides.
Cette victoire arrive à un bon moment pour la troupe de l’entraîneur Greg Leland qui en était à un deuxième match en trois jours au cours du présent week-end. Les Rapides parviennent du même coup à reprendre possession du 4e rang dans la division Eastlink Nord avec 1 point de priorité sur les Tigres de Campbellton et les Red Wings de Fredericton. Il s’agissait également d’un 4e gain à l’étranger cette saison pour Grand-Sault, et ce, en 7 rencontres de disputées.
Le match fut serré du début jusqu’à la toute fin. Les Timberwolves ont toutefois été les premiers à s’imposer tôt dans la partie, obtenant quelques bonnes chances de marquer.
Les Rapides ont obtenu leur meilleure opportunité de s’inscrire au pointage avec moins de 9 minutes à écouler au premier engagement lorsque Tristan Sanchez s’est présenté seul devant le filet des Timberwolves, mais le gardien Jack Flanagan a résisté.
Aucun but n’a été compté lors des vingt premières minutes de jeu alors que les tirs au but étaient à égalité (10-10).
La deuxième période a été encore plus serré comme jeu alors que très peu d’espace de manœuvre était disponible en territoire ennemi. Le seul but de la rencontre est survenu à 19 :53 à la suite d’un lancer de la pointe de Jules Delepoulle qui a été initialement bloqué par le gardien Flanagan. Ce dernier a toutefois donné un retour devant le filet, permettant ainsi à Colin Parker de récupérer la rondelle pour enregistrer son 4e filet de la campagne. Le défenseur Raphaël Denis s’est lui aussi mérité une mention d’aide sur le but des Rapides.
Les Timberwolves ont raté une belle occasion d’égaliser le pointage vers la 8e minute de jeu en troisième période lorsqu’ils se sont retrouvés avec un avantage numérique de 5 contre 3. Les Rapides ont cependant tenu le coup de brillante façon.
DiMattia a fermé la porte encore une fois avec moins de 8 minutes à écouler en troisième, frustrant Zacharie Charest qui s’est amené devant lui alors que les Timberwolves évoluaient en infériorité numérique. L’arrêt de la jambière de DiMattia a donc permis aux Rapides de conserver leur avance.
Il s’agira d’un court repos pour la formation de Grand-Sault qui disputera son prochain match dimanche après-midi (14h30) du côté de Bouctouche, et ce, face aux Steamers de West Kent.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Les Rapides n’ont pas marqué en 2 occasions sur le jeu de puissance alors que les Timberwolves ont été blanchis à ce chapitre également (0 en 5).
*Assistance au match: 1120 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Colin Parker (GFR); 2- Gio DiMattia (GFR); 3- Raphael Denis (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
Aucun but
2e
19:53 GFR Colin Parker (4) ASST: Jules Delepoulle (10), Raphael Denis (3)
3e
Aucun but