LES STEAMERS L’EMPORTENT 4-2 FACE AUX RAPIDES

BOUCTOUCHE – Les Steamers de West Kent ont marqué deux buts sans réplique en deuxième période, brisant une égalité de 2-2 pour finalement l’emporter au compte de 4-2 face aux Rapides lors d’une rencontre disputée au Centre J.K. Irving de Bouctouche dimanche après-midi.

Il s’agissait d’une 11e victoire cette saison pour les Steamers qui occupent maintenant le premier rang dans la division Eastlink Nord avec 24 points.

Pour ce qui est des Rapides, ce revers les amène à nouveau sous la barre de .500 et demeurent avec 14 points à leur dossier, soit 1pt de moins que les Tigres de Campbellton qui détiennent présentement la 4e position au classement.

Les Rapides disputaient un troisième match en trois jours, mais ils ont tout de même offert une bonne performance en début de rencontre, inscrivant deux buts en première période tout en dirigeant 15 tirs en direction du filet adverse.

Xavier Fisk s’est mérité la victoire devant le filet. Son opposant Adam Lecours a été solide malgré la défaite, repoussant 31 rondelles.

Brandon Clarke a donné les devants aux Steamers à 5 :07 du premier engagement après avoir pris possession d’un retour de lancer devant le filet des Rapides. Ces derniers ont cependant assuré la réplique peu de temps après sur le tir de la pointe de Kirill Mashchenko qui a trompé la vigilance du gardien qui avait la vue obstruée. Pour Mashchenko, il s’agissait d’un premier but cette saison, enregistré seulement 22 secondes après celui des Steamers.

Dominic LeBlanc a donné les devants 2-1 aux Rapides à 13 :39 alors que Grand-Sault évoluait à 5 contre 3. Son tir sur réception a déjoué le gardien des Steamers, lui donnant ainsi un 15e filet cette saison et un 7e en avantage numérique, soit un sommet dans le circuit.

West Kent est cependant venu créer l’égalité avant la fin du premier vingt par l’entremise de Samuel Massé qui a marqué sur un retour de lancer devant le filet. Alexis Daniel et Olivier Beaudoin se sont chacun mérité une mention d’aide sur le 4e filet de la campagne de Massé, marqué lors d’une supériorité numérique.

Les Steamers ont dominé la deuxième période de jeu, notamment au niveau du temps de possession de la rondelle. Ils ont réussi à briser l’égalité à 9 :17 sur le tir dévié devant le filet de la part de Bennett Kuhnlein.

Puis à 12 :12, Damon Englehutt a ajouté le 4e but des locaux, soit celui qui s’avérait le but d’assurance pour les Steamers.

Aucun but ne fut enregistré en troisième période alors que les Steamers ont réussi à fermer le jeu, n’accordant que 5 tirs au but aux Rapides.

À noter que West Kent a dominé la rencontre à ce chapitre, 35-24.

Les deux équipes en viendront à nouveau aux prises dimanche prochain, encore une fois du côté de Bouctouche. Il s’agira d’ailleurs du seul match prévu au calendrier pour les Rapides, soit un 16e cette saison.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Samuel Massé et Brandon Clarke ont terminé la partie avec des fiches identiques de 1b 1p alors que Alexis Daniel a lui aussi récolté 2 points à sa fiche avec 2p.

Ethan Johnson a été le meilleur du côté des Rapides avec 2 mentions d’aide, ce qui lui procure un dossier cette saison de 3b et 13p pour 16 points.

*Chaque équipe a marqué une fois en supériorité numérique. Ces deux filets sont survenus lors de la première période.

*Assistance au match: 731 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Brandon Clarke (WKS); 2- Keegan Hunt (WKS); 3- Alexis Daniel (WKS)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

5:07 WKS Brandon Clarke (3) ASST: Adam Pinksen (3)

5:29 GFR Kirill Mashchenko (1) ASST: Jeremy Boulanger (13), Ethan Johnson (12)

13:39 GFR Dominic LeBlanc (15) ASST: Jules Delepoulle (11), Ethan Johnson (13) (AN)

18:25 WKS Samuel Massé (4) ASST: Alexis Daniel (12), Olivier Beaudoin (12) (AN)

2e

9:17 WKS Bennett Kuhnlein (6) ASST: Keegan Hunt (1), Brandon Clarke (1)

12:12 WKS Damon Englehutt (2) ASST: Samuel Massé (8), Alexis Daniel (13)

3e

Aucun but