LES RAPIDES S’INCLINENT 5-2 DEVANT MIRAMICHI

 

GRAND-SAULT – Les Timberwolves de Miramichi ont remporté un 11e match cette saison, prenant la mesure des Rapides au compte de 5-2 vendredi soir devant une foule de 1034 spectateurs réunie au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Mitchell Wagner a fait bouger les cordages à deux reprises pour les Timberwolves qui n’ont jamais trainé de l’arrière dans cette rencontre.

Tristan Sanchez et Cole MacWilliam ont assuré la réplique des Rapides qui présentent maintenant un dossier sous la barre de .500 cette saison.

À noter que Miramichi a dirigé 32 lancers en direction du filet adverse comparativement à 28 tirs de la part des Rapides.

Les Timberwolves ont démontré tôt dans la partie pourquoi ils étaient à prendre au sérieux cette saison, jouant un match impeccable sur le plan défensif ainsi qu’en échec avant, tout en démontrant beaucoup de vitesse et de contrôle de la rondelle. Les joueurs des Rapides en ont eu plein les bras à contrer leurs opposants qui ne se sont pas gênés non plus pour appliquer un style robuste.

Miramichi a pris les devants à 12 :27 en première période sur le but de Jérémy Duhamel inscrit en supériorité numérique. Le tir sur réception de Duhamel a réussi à tromper la vigilance du gardien Adam Lecours des Rapides.

Puis avec moins de 3 minutes à écouler dans l’engagement, Reese Allen a glissé la rondelle sous la jambière du gardien à la suite d’une belle passe devant le filet de la part de Travis Badcock. Pour Allen, il s’agissait d’un 2e but cette saison.

Les Timberwolves ont dominé la première période au chapitre des tirs au but, 17-7.

Seulement deux buts ont été enregistrés en deuxième période, mais ils sont survenus de manière successive. Les Timberwolves avaient d’abord pris les devants 3-0 à la suite d’une mêlée devant le filet des Rapides. Mitchell Wagner a réussi à s’emparer de la rondelle grâce à son gabarit imposant, inscrivant ainsi son premier filet de la soirée.

Ce but est survenu à 11 :05 alors que les Rapides parvenaient à s’inscrire au pointage moins d’une minute plus tard. Jules Delepoulle a servi une belle passe transversale à Tristan Sanchez qui a marqué à l’aide d’un tir sur réception, battant le gardien Niko Boudreau.

Miramichi menait donc 3-1 au terme de deux périodes de jeu.

Les Rapides sont parvenus à réduire l’écart à un seul but tôt en troisième période. Un joueur des Timberwolves a tenté de déblayer la rondelle devant son filet, mais celle-ci est venue frapper Cole MacWilliam qui était bien posté devant le filet. MacWilliam a donc été crédité de son 2e but cette saison.

Les Timberwolves ont toutefois ajouté un 4e but à 11 :05 lors d’un avantage numérique. Un tir provenant de la ligne bleue de Will Allen a été dévié devant le filet par Ludovic Dufort qui procurait aux visiteurs deux buts de priorité.

Puis finalement, à 14 :41, Mitchell Wagner a inscrit son deuxième but du match lors d’une descente à deux contre un, portant le pointage final à 5-2.

La rencontre a connu sa part de robustesse par moment, ce qui pourrait avoir un impact sur le prochain rendez-vous entre ces deux formations qui aura lieu dès samedi soir, mais cette fois du côté de Miramichi à compter de 19h00.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Mitchell Wagner (2b), Tyler Totten (2p) et Will Allen (2p) ont chacun récolté 2 points à leur fiche du côté des Timberwolves.

*L’attaquant Jérémy Boulanger était encore absent de l’alignement chez les Rapides vendredi soir. Sa suspension de 3 parties prendra fin samedi; il pourra donc réintégrer l’alignement dimanche après-midi face aux Steamers de West Kent.

*Miramichi a marqué deux buts en avantage numérique en trois opportunités avec l’avantage d’un homme.

Les Rapides ont pour leur part été blanchis en 6 occasions sur le jeu de puissance.

*Assistance au match: 1034 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Mitchell Wagner (MIR); 2- Jules Delepoulle (GFR); 3- Will Allen (MIR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

12:27 MIR Jeremy Duhamel (5) ASST: Will Allen (11) (AN)

17:05 MIR Reese Allen (2) ASST: Travis Badcock (8)

2e

11:36 MIR Mitchell Wagner (4) ASST: Tyler Totten (7)

12:05 GFR Tristan Sanchez (3) ASST: Jules Delepoulle (9)

3e

2:17 GFR Cole MacWilliam (2) ASST: Ty Hunter (4), Bryce Thomson (3)

11:05 MIR Ludovic Dufort (12) ASST: Will Allen (12) (AN)

14:41 MIR Mitchell Wagner (5) ASST: Tyler Totten (8), Liam Travis (5)