LES RAPIDES ENCAISSENT UNE DÉFAITE CRÈVE-CŒUR CONTRE LES TIMBERWOLVES

 

GRAND-SAULT – Les Rapides ont subi une défaite crève-cœur dimanche après-midi, laissant filer une avance de deux buts en troisième période.

En avance 4-2 après quarante minutes de jeu, les Timberwolves de Miramichi ont marqué trois buts sans réplique, dont celui de la victoire de Zachael Turgeon à 13 :56, brisant ainsi une égalité de 4-4.

Les Rapides ont contrôlé le tempo du match pour la grande majorité de la rencontre. Ils ont même réussi à prendre une avance de 3-0 après vingt minutes de jeu, laissant leurs opposants au dépourvu. Toutefois, les Timberwolves ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires tôt en deuxième période pour réduire l’écart à un seul but. Ce qui est encore plus important cependant, la formation de Miramichi a semblé prendre contrôle du momentum.

Les Timberwolves ont complètement dominé la troisième période, dirigeant 12 tirs en direction du filet adverse contre seulement 4 pour les Rapides.

Tel que mentionné, les Rapides ont frappé tôt dans la rencontre, prenant les devants par trois buts. Jérémy Boulanger a marqué sur une échappée à 1 :35, son 11e filet de la campagne. Jonah Leard doublait l’avance des siens à 12 :44 à la suite d’une déviation devant le filet. Puis avant la fin de l’engagement (17 :37), Brayden Campbell (un joueur affilié) a inscrit son premier but dans la LHM grâce à un tir parfait au-dessus de la mitaine du gardien des Timberwolves Jack Flanagan. Ce dernier a ensuite cédé sa place à Adam Rouleau.

Les Timberwolves ont enregistré leur premier but à 4 :18 en deuxième période lors d’une supériorité numérique. Jérémy Duhamel est celui qui a marqué, son 16e de la campagne. Puis seulement 1 :21 plus tard, Hugo Audette marquait de l’enclave, réduisant l’écart des Rapides à un seul but.

Grand-Sault allait toutefois reprendre une priorité de deux buts à 8 :33 lors d’une descente à deux contre un. Le capitaine Jérémy Boulanger a servi une passe parfaite devant le filet à Ty Hunter qui a inscrit son 4e but de la saison, permettant aux Rapides de prendre une avance de 4-2.

Les Timberwolves ont appliqué beaucoup de pression en territoire des Rapides lors du troisième vingt.

Eliott Robert a réduit l’écart à 4-3 en marquant à 5 :34, son premier filet de la campagne. Le but égalisateur est survenu à 10 :43 sur un beau jeu de passe devant le filet, complété par Cole Foston.

Le but de la victoire a été enregistré à 13 :56 par Zachael Turgeon après qu’il eut réussi à tromper la vigilance de Adam Lecours. Justin David et Jérémy Duhamel se sont chacun mérité une mention d’aide sur le but gagnant.

Miramichi a dominé la rencontre 36-28 au chapitre des tirs au but.

Pour les Rapides, il s’agissait d’un 24e revers cette saison, mais ils demeurent néanmoins à 4 points des Tigres de Campbellton pour l’obtention du 5e rang dans la division Eastlink Nord.

Les Rapides disputeront leurs deux prochaines parties à l’étranger, soit vendredi soir à Edmundston et dimanche du côté de Campbellton.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Les attaquants Zacharie Charest et Marcellus Francis étaient absents de l’alignement des Rapides dimanche en raison de blessures.

*Jérémy Duhamel a dirigé l’offensive de Miramichi avec une performance de 2b 1p.

Jérémy Boulanger et Jonah Leard ont été les meilleurs du côté des Rapides avec des fiches identiques de 1b 1p.

*Les Timberwolves ont terminé la rencontre 1 en 7 en avantage numérique. Les Rapides ont pour leur part inscrit 1 but en 2 opportunités avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 811 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Jeremy Duhamel (MIR); 2- Jonah Leard (GFR); 3- Eliott Robert (MIR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

1:35 GFR Jeremy Boulanger (11) ASST: Jonah Leard (6)

12:44 GFR Jonah Leard (8) ASST: Ethan Johnson (19), Raphael Denis (12) (AN)

17:37 GFR Brayden Campbell (1) ASST: Colin Parker (7), Raphael Denis (13)

2e

4:18 MIR Jeremy Duhamel (16) ASST: Tim Porter (17) (AN)

5:39 MIR Hugo Audette (10) ASST: Kaden McNeil (6)

8:33 GFR Ty Hunter (4) ASST: Jeremy Boulanger (25), Nicholas Brennan (9)

3e

5:34 MIR Eliott Robert (1) ASST: Jeremy Duhamel (25), Justin David (26)

10:43 MIR Cole Foston (11) ASST: Eliott Robert (6)

13:56 MIR Zachael Turgeon (2) ASST: Justin David (27), Jeremy Duhamel (26)