DOMINIC LeBLANC GUIDE LES RAPIDES À LA VICTOIRE

 

BERWICK (Nouvelle-Écosse) – Dominic LeBlanc a fait bouger les cordages à quatre reprises, dont le but de la victoire en troisième période, permettant aux Rapides de disposer des Wildcats de Valley 5-4 lors d’une rencontre disputée dimanche après-midi.

Les Rapides complètent ainsi leur séjour de deux matchs en Nouvelle-Écosse avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4.

LeBlanc a été le joueur le plus dominant sur la patinoire alors que chacune de ses présences permettait aux siens d’obtenir de bonnes chances de marquer. Puis marquer des buts, c’est exactement ce qu’il a fait dimanche, soit 4 fois dont 1 but inscrit en avantage numérique, tout en ajoutant 1 mention d’aide à sa fiche. Il détient maintenant un dossier de 11 buts et 6 passes pour 17 points en 7 parties.

Les Rapides signaient une 3e victoire cette saison et une deuxième à l’étranger. Leur dossier est présentement de 3 victoires, 3 revers et 1 défaite en tirs de barrage pour 7 points.

Le capitaine des Rapides n’a pas tardé à faire sentir sa présence, inscrivant deux buts dès l’engagement initial.

Dylan Manning, qui a récolté un tour du chapeau pour Valley, a été le premier à noircir la feuille de pointage lors d’une infériorité numérique à 2 :25.

Les Rapides allaient toutefois assurer la réplique à 7 :35 lorsque LeBlanc a profité d’un revirement en territoire adverse pour diriger un tir qui a déjoué le gardien Sam Sinclair des Wildcats. LeBlanc a ajouté un deuxième filet à 13 :18 quand son tir des poignets à trouver le côté plus éloigné du filet, procurant aux Rapides une avance de 2-1 après vingt minutes de jeu.

LeBlanc allait compléter son tour du chapeau à 3 :55 en deuxième période à l’aide d’un autre tir dans la partie supérieure du filet. Jérémy Boulanger est celui qui avait préparé le jeu, se méritant ainsi une deuxième mention d’aide dans la rencontre.

Valley allait cependant niveler la marque avec deux buts enregistrés en seulement 9 secondes d’intervalle, gracieuseté de Dylan Manning.

Grand-Sault reprenait les devants à la 8e minute de jeu avec l’avantage d’un homme. Ethan Johnson a réussi à marquer avec un tir du revers, donnant aux visiteurs une avance de 4-3 après quarante minutes de jeu.

Le deuxième engagement a été très physique alors que pas moins de 81 minutes en pénalités ont été décernées. Des joueurs des deux côtés ont même été expulsés de la rencontre. Au total, ce sont 127 minutes en pénalités qui ont été décernées dans la partie.

Les Wildcats ont égalisé le pointage tôt en troisième période sur le but de Landen Toole (2 :00). Dominic LeBlanc allait cependant inscrire le but de la victoire pour les Rapides à 5 :19 lors d’une supériorité numérique à l’aide d’un tir provenant de la pointe.

Le point tournant en troisième période est survenu lorsque les Wildcats n’ont pu profiter d’un avantage numérique de deux hommes pour égaliser le pointage. La brigade défensive des Rapides a tenu le coup, limitant les occasions de marquer à l’aide de tirs bloqués.

Adam Lecours s’est mérité la victoire devant la cage, sa deuxième cette saison.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Ethan Johnson a lui aussi connu un match très productif en attaque avec une récolte de 1b et 2p. Le trio de LeBlanc-Johnson-Boulanger allait terminer la partie avec un total de 10 points (5b 5p).

*Les Rapides ont marqué 2 buts en avantage numérique, et ce, en 6 opportunités. Ces derniers ont réussi à blanchir les Wildcats à ce chapitre en 8 occasions.

*Assistance au match: 255 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Dominic LeBlanc (GFR); 2- Dylan Manning (VAL); 3- Luke Orr (VAL)

Sommaire

1re

2:25 VAL Dylan Manning (2) ASST: None (DN)

7:35 GFR Dominic LeBlanc (8) ASST: Nicholas Brennan (1)

13:18 GFR Dominic LeBlanc (9) ASST: Ethan Johnson (7), Jeremy Boulanger (7)

2e

3:55 GFR Dominic LeBlanc (10) ASST: Jeremy Boulanger (8)

6:56 VAL Dylan Manning (3) ASST: Aucun

7:05 VAL Dylan Manning (4) ASST: Aidan MacLeod (1), Will Hartnell (2)

8:11 GFR Ethan Johnson (3) ASST: Dominic LeBlanc (6), Jules Delepoulle (5) (AN)

3e

2:00 VAL Landen Toole (1) ASST: Braedon Hemenway (3), Cole McKeigan (3)

5:19 GFR Dominic LeBlanc (11) ASST: Tate Brenner (1), Ethan Johnson (8) (AN)