YARMOUTH – Le but de Nathan Carter, marqué lors des tirs de barrage, a permis aux Mariners de Yarmouth de l’emporter au compte de 4-3 samedi soir face aux Rapides de Grand-Sault.
Carter a été le seul joueur des deux côtés à faire bouger les cordages lors des tirs de barrage alors qu’il a réussi à tromper la vigilance du gardien Gio DiMattia avec un tir vif des poignets.
Il s’agissait d’un 5e gain cette saison pour les Mariners alors que les Rapides amassaient 1 point à leur fiche pour un total de 5pts en 6 matchs de disputés.
Les Rapides étaient parvenus à prendre une avance de 2-0 tôt en deuxième période avant que les locaux reviennent de l’arrière avec trois buts sans réplique. C’est le défenseur Raphaël Denis qui a égalisé le pointage pour Grand-Sault à mi-chemin du troisième engagement, nécessitant ainsi une période de surtemps.
Il s’agissait du meilleur match de la saison jusqu’à présent pour le gardien Gio DiMattia qui a repoussé 26 rondelles, dont 3 tirs au total en surtemps et en tirs de barrage. Ses arrêts clés avaient permis aux Rapides de demeurer en avance jusqu’à ce que les Mariners s’inscrivent au pointage avec deux buts sans riposte en deuxième période pour niveler la marque.
Nicholas Brennan a été le premier à trouver le fond du filet pour les Rapides, soit à 3 :17 en première période. Après un premier tir bloqué, Brennan a pris son propre retour de lancer pour déjouer le gardien Ben Williams de Yarmouth. C’était un 2e but pour Brennan cette saison.
Grand-Sault a pris les devants 2-0 à 1 :54 en deuxième lorsque Jérémy Boulanger est parvenu à glisser la rondelle sous le gardien pour ainsi inscrire son 4e filet de la campagne.
Les Mariners ont cependant répliqué avec deux buts en 1 :31 d’intervalle, courtoisie de Will Chisholm (12:23 en avantage numérique) et Keefe Marshall (13:54). C’était donc 2-2 après quarante minutes de jeu.
Les Mariners ont pris les devants pour la première fois de la rencontre à 4 :45 du troisième engagement lors d’une descente à deux contre un. Nathan Carter est celui qui a fait bouger les cordages, procurant une avance de 3-2 aux siens.
Puis à 9 :51, Jonah Leard a servi une belle passe transversale à Raphaël Denis qui a marqué l’aide d’un tir sur réception du cercle des mises en jeu. Il s’agissait d’un premier but pour Denis dans l’uniforme des Rapides.
Chaque équipe a dirigé 1 tir en direction du filet adverse en prolongation. Ben Williams a bloqué les trois tirs de la part des joueurs des Rapides lors des tirs de barrage alors que Gio DiMattia n’a cédé que 1 but sur trois tirs des Mariners.
Les Rapides seront de retour en action dès dimanche après-midi (15h00) alors qu’ils seront les visiteurs des Wildcats de Valley lors d’une rencontre disputée à Berwick, en Nouvelle-Écosse.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Will Chisholm a été le seul joueur des Mariners à récolter 2 points dans cette rencontre, soit 1b 1p.
Raphaël Denis (1b 1p) et Dominic LeBlanc (2p) ont chacun obtenu 2 points du côté de Grand-Sault.
*Les Rapides ont terminé la partie 0 en 3 en supériorité numérique alors que Yarmouth a marqué 1 but en 4 tentatives sur le jeu de puissance.
*Assistance au match: 1253 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Nathan Carter (YAR); 2- Will Chisholm (YAR); 3- Jeremy Boulanger (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
3:17 GFR Nicholas Brennan (2) ASST: Dominic LeBlanc (4), Raphael Denis (2)
2e
1:54 GFR Jeremy Boulanger (4) ASST: Ethan Johnson (6), Dominic LeBlanc (5)
12:23 YAR Will Chisholm (5) ASST: Tyler Lee (3), Kyle McGuire (5) (AN)
13:54 YAR Keefe Marshall (1) ASST: Aucun
3e
4:45 YAR Nathan Carter (4) ASST: Will Chisholm (4), Jefferson Coffin (1)
9:51 GFR Raphael Denis (1) ASST: Jonah Leard (1)
Surtemps
Aucun but