LES RAPIDES SUBISSENT UN REVERS DE 6-1 CONTRE WEST KENT

BOUCTOUCHE – Les Rapides ont encaissé un troisième revers de suite dimanche soir à Bouctouche, s’inclinant au compte de 6-1 devant les Steamers de West-Kent.

Avec une égalité de 1-1 tôt dans la rencontre, les Steamers ont marqué cinq buts sans réplique, dont deux avec l’avantage d’un homme et un autre en désavantage numérique.

Damon Englehutt a dirigé l’offensive des vainqueurs avec 2 buts et 2 mentions d’aide.

Jonah Leard a été le seul joueur des Rapides à déjouer la vigilance du gardien Olivier Dallaire des Steamers.

Après 21 matchs de disputés, les Rapides totalisent 17 points, soit le même nombre que les Tigres de Campbellton au classement de la division Eastlink Nord.

Les Steamers ont marqué tôt dans la rencontre, soit à 1 :48 en première période. Bennett Kuhnlein est celui qui a donné les devants aux locaux à l’aide d’un tir précis dans la partie supérieure du filet.

Les Rapides ont répliqué à 4 :12 sur le 5e filet de la campagne de Jonah Leard. Colin Parker s’est mérité une mention d’assistance sur le but égalisateur.

Puis avec 41 secondes à écouler dans l’engagement, Damon Englehutt a inscrit son premier but du match alors que West-Kent évoluait avec l’avantage d’un homme. Son tir sur réception a donné aux Steamers une avance de 2-1 au terme de vingt minutes de jeu.

Les Steamers ont écopé de quelques pénalités lors de la seconde moitié de la période médiane, mais les Rapides n’ont pas été en mesure d’en tirer avantage. D’ailleurs, ce sont les Steamers qui ont marqué alors qu’ils se retrouvaient à court d’un homme, soit à 14 :08. Adam Pinksen a foncé vers le filet, faufilant la rondelle sous les jambières du gardien Gio DiMattia.

Ensuite, à 15 :56, c’était au tour des Steamers de profiter d’une supériorité numérique. Ces derniers ont réussi à ajouter un 4e but au tableau, inscrit par Damon Englehutt, son deuxième de la rencontre.

West-Kent a ajouté deux autres buts en troisième période, dont le deuxième du match de Adam Pinksen enregistré à seulement 35 secondes de jeu. Samuel Massé est celui qui a marqué le 6e but des locaux à 5 :28 sur un retour de lancer devant le filet.

West-Kent a dirigé 33 tirs en direction du filet adverse, comparativement à 23 lancers du côté des Rapides.

La troupe de Greg Leland s’apprête maintenant à disputer trois matchs en trois jours le week-end prochain. Vendredi soir, les Rapides accueilleront les Tigres de Campbellton alors que samedi soir, ils seront sur la route pour affronter les Red Wings de Fredericton. Puis dimanche après-midi au Centre E.&P. Sénéchal, les Ramblers d’Amherst seront les visiteurs.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Les Rapides n’ont pas marqué en avantage numérique dans cette rencontre, et ce, en 5 occasions avec l’avantage d’un homme.

Les Steamers ont pour leur part inscrit 2 buts en AN en 4 occasions.

*Assistance au match: 610 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Damon Englehutt (WKS); 2- Adam Pinksen (WKS); Samuel Massé (WKS)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

1:48 WKS Bennett Kuhnlein (7) ASST: Damon Englehutt (8), Bailey Shortall (3)

4:12 GFR Jonah Leard (5) ASST: Colin Parker (4)

19:19 WKS Damon Englehutt (8) ASST: Olivier Beaudoin (17), Cam White (9) (AN)

2e

14:08 WKS Adam Pinksen (5) ASST: None (DN)

15:56 WKS Damon Englehutt (9) ASST: Samuel Massé (18) (AN)

3e

0:35 WKS Adam Pinksen (6) ASST: Brandon Clarke (3), Olivier Beaudoin (18)

5:28 WKS Samuel Massé (7) ASST: Damon Englehutt (9)