MIRAMICHI – Les Timberwolves de Miramichi ont marqué deux fois en première période et n’ont jamais tiré de l’arrière au pointage, l’emportant au compte de 5-2 samedi soir face aux Rapides lors d’une rencontre disputée au Miramichi Civic Centre.
Il s’agissait d’un 5e revers consécutif pour les Rapides alors que les Timberwolves remportaient une 17e partie cette saison et s’accrochent toujours à la 4e position dans la division Eastlink Nord.
Cinq différents joueurs ont trouvé le fond du filet du côté des vainqueurs. C’est un ancien joueur des Timberwolves, Devin Johnson, qui a inscrit les deux buts des Rapides, chaque fois à la suite d’une mise en jeu remporté en territoire adverse.
Ludovic Dufort a donné l’avance aux Timberwolves en première période, profitant d’un revirement en territoire des Rapides. Son tir des poignets a trompé la vigilance du gardien Adam Lecours sur le côté du bâton, un but inscrit sans aide à 12 :19.
Puis à 13 :52, Will Allen dirigeait un tir dans un angle restreint, doublant l’avance des locaux.
Les Rapides ont marqué leur premier but à 14:36 en deuxième période. Jérémy Boulanger a remporté la mise en jeu en territoire adverse, refilant la rondelle derrière à Devin Johnson qui a dirigé un tir des poignets dans le fond du filet, battant le gardien Jack Flanagan.
Les Timberwolves allaient toutefois reprendre une avance de deux buts à 15 :46, et ce, en désavantage numérique. Jérémy Duhamel est celui qui a marqué à la suite d’une descente à deux contre un. À noter qu’il s’agissait d’un 8e but en infériorité numérique pour Miramichi cette saison.
Devin Johnson allait ensuite marquer à la suite d’une autre mise en jeu remportée en zone adverse. Jérémy Boulanger s’est fait encore complice du but à 19 :13, permettant aux Rapides de réduire l’écart à un seul but après deux périodes de jeu.
Les Timberwolves ont dominé le troisième engagement, inscrivant deux buts tout en dirigeant 15 lancers au but contre 5 pour les Rapides.
Jayden Burtt-Munn a marqué son premier but de la saison à 7 :46 alors qu’il a pris contrôle de son propre retour de lancer devant le filet.
Hugo Audette ajoutait le 5e but des Timberwolves lors d’une échappée avec moins de 4 minutes à écouler dans le match.
Miramichi a dominé la rencontre au chapitre des tirs au but, 36-20.
Pour les Timberwolves, il s’agissait d’une troisième victoire cette saison face aux Rapides en cinq matchs de disputés.
Les Rapides seront de retour en action vendredi prochain alors qu’ils accueilleront les Red Wings de Fredericton à compter de 19h00 au Centre E.&P. Sénéchal.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Trois joueurs du côté des Timberwolves ont terminé la partie avec 1b 1p, soit Ludovic Dufort, Will Allen et Jérémy Duhamel.
Devin Johnson (2b) et Jérémy Boulanger (2p) sont ceux qui ont dirigé l’offensive des Rapides.
*Grand-Sault a terminé le match 0 en 5 en avantage numérique alors que Miramichi a également été blanchi en 2 occasions sur le jeu de puissance.
*Assistance au match: 929 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Will Allen (MIR); 2- Devin Johnson (GFR); 3- Jayden Burtt-Munn (MIR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
12:19 MIR Ludovic Dufort (26) ASST: Aucun
13:52 MIR Will Allen (22) ASST: Travis Badcock (17), Jeremy Duhamel (22)
2e
14:36 GFR Devin Johnson (2) ASST: Jeremy Boulanger (21)
15:46 MIR Jeremy Duhamel (11) ASST: Will Allen (18), Nolan Ryan (5) (DN)
19:13 GFR Devin Johnson (3) ASST: Jeremy Boulanger (22)
3e
7:46 MIR Jayden Burtt-Munn (1) ASST: Damian Metastasio (4), Mitchell Wagner (13)
16:21 MIR Hugo Audette (9) ASST: Ludovic Dufort (17), Cole Foston (10)