EDMUNDSTON – Justin Hébert et Félix Bédard ont chacun obtenu un tour du chapeau, permettant au Blizzard d’Edmundston de l’emporter au compte de 9-1 jeudi soir face aux Rapides lors d’une rencontre disputée au Centre Jean-Daigle devant 2289 spectateurs.
Il s’agit d’un 4e revers consécutif pour les Rapides qui, malgré la défaite, demeurent à 4 points des Tigres de Campbellton et du 5e rang dans la division Eastlink Nord.
Pour ce qui est du Blizzard, leur séquence victorieuse s’étend maintenant à 12 victoires en 13 sorties.
Les Rapides ont été dominés 33 à 26 au chapitre des tirs au but, mais ont eu le meilleur 9-8 à ce chapitre en troisième période. Cela démontre à quel point la troupe de Greg Leland a bataillé jusqu’au bout malgré avoir été opposé à un adversaire supérieur sur le plan offensif.
Adam Lecours a été d’office pour les deux premières périodes devant le filet des visiteurs; Will Hodgson est celui qui a pris la relève en troisième période.
Nicholas Sheehan a remporté la victoire devant la cage du Blizzard, sa 17e cette saison.
Le Blizzard est sorti fort en première période, inscrivant trois buts. Justin Hébert a été le premier à noircir la feuille de pointage, soit à 8 :52, à la suite d’une déviation devant le filet. Il a ajouté son deuxième but du match de la même façon à 16 :52, procurant aux locaux une avance de 2-0. Puis à 17 :17, Noah Matulu a complété une belle manœuvre en territoire adverse, déjouant deux joueurs des Rapides avant de se présenter seul devant le gardien pour inscrire son 4e filet de la campagne.
Edmundston a ajouté quatre buts lors de la période médiane. Justin Hébert a complété son tour du chapeau à 1 :11 à la suite d’un autre tir dévié devant le filet adverse. Félix Bédard allait ensuite enfiler son premier but du match à 9 :21, suivi du filet de Philippe Collette à 11 :30. Jérémy Fortin portait la marque 7-0 en faveur du Blizzard à 14 :28 grâce à un tir parfait provenant de l’enclave.
Félix Bédard a marqué les deux buts du Blizzard en troisième période, complétant du même coup son tour du chapeau. Bédard totalise maintenant 24 buts cette saison, soit le 5e meilleur total à ce chapitre dans le circuit.
Les Rapides sont parvenus à éviter le jeu blanc en s’inscrivant au pointage avec moins de 5 minutes à écouler. Zacharie Charest a dirigé un tir provenant de la pointe qui a trouvé le fond du filet avec beaucoup de circulation devant le gardien Nicholas Sheehan. Pour Charest, il s’agissait d’un 8e but cette saison et un 2e depuis son séjour à Grand-Sault.
À noter que seulement 5 pénalités mineures ont été décernées dans cette rencontre dont 3 du côté du Blizzard.
Les Rapides seront de retour en action samedi soir alors qu’ils seront les visiteurs des Timberwolves de Miramichi à compter de 19h00.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Nick Beatty a disputé son premier match dans l’uniforme des Rapides jeudi soir. Ce dernier a été acquis en échange plus tôt cette semaine.
*Même s’il n’a pas pris part au pointage, Marcellus Francis a disputé un bon match du côté des Rapides, obtenant quelques bonnes chances de marquer tout en bataillant fort pour la possession de la rondelle.
*Félix Bedard est celui qui a obtenu la meilleure performance en attaque pour Edmundston avec une récolte de 3 buts et 2 passes.
*Le Blizzard a marqué 2 buts en avantage numérique en 2 occasions.
Les Rapides ont pour leur part inscrit 1 but avec l’avantage d’un homme en 3 opportunités sur le jeu de puissance.
*Assistance au match: 2289 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Justin Hébert (EDM); 2- Félix Bedard (EDM); 3- Ryan Loveless (EDM)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
8:52 EDM Justin Hebert (7) ASST: Ryan Loveless (12)
16:52 EDM Justin Hebert (8) ASST: Tim Porter (13), Felix Bedard (31) (AN)
17:17 EDM Noah Matulu (4) ASST: aucun
2e
1:11 EDM Justin Hebert (9) ASST: Tim Porter (14), Philippe Collette (20) (AN)
9:21 EDM Felix Bedard (23) ASST: Ryan Loveless (13)
11:30 EDM Philippe Collette (18) ASST: Anastasios Lazaris (4), Jérémy Fortin (16)
14:28 EDM Jérémy Fortin (17) ASST: Felix Bedard (32), Philippe Collette (21)
3e
4:30 EDM Felix Bedard (24) ASST: Jérémy Fortin (17)
7:48 EDM Felix Bedard (25) ASST: Ryan Loveless (14)
15:02 GFR Zacharie Charest (8) ASST: Will Morrison (7), Tate Brenner (7) (AN)