LES RAPIDES SONT BLANCHIS 4-0 PAR LE BLIZZARD

GRAND-SAULT – Le Blizzard d’Edmundston a signé une 29e victoire à sa fiche mercredi soir à Grand-Sault, l’emportant au compte de 4-0 devant les Rapides.

Samuel LeBlanc a obtenu le blanchissage devant le filet, repoussant tous les 25 tirs à lui faire face.

Malgré la défaite de son équipe, Adam Lecours a été encore une fois à la hauteur devant le filet, bloquant 36 lancers.

Cette victoire permet au Blizzard d’accentuer son avance à 3 points sur les Steamers de West-Kent au sommet de la division Eastlink Nord.

Pour ce qui est des Rapides, il s’agissait d’un 6e revers consécutif alors qu’ils demeurent à 8 points des Tigres de Campbellton et du 5e rang de la section Nord.

Seulement un but a été enregistré en première période, survenu à 17 :23. Après avoir contourné le filet adverse, Jérémy Ste-Marie a réussi à tromper la vigilance du gardien, procurant les devants au Blizzard.

Le point tournant de la période est sans contredit la pénalité majeure de 5 minutes décernée au Blizzard, peu avant la 10e minute de jeu de l’engagement. Non seulement les Rapides n’ont pas été en mesure de compter lors de cette supériorité numérique, mais ils ont également perdu les services de leur capitaine, Jérémy Boulanger, victime de cette infraction majeure pour mise en échec par derrière.

Edmundston a ajouté deux buts lors de la période médiane. Jérémy Fortin a laissé partir un tir dans la partie supérieure du filet à 5 :33 lors d’une supériorité numérique. Puis à 17 :09, lors d’une descente à deux contre un, Philippe Collette a battu le gardien d’un tir précis des poignets, permettant au Blizzard de retraiter au vestiaire en avance par trois buts après quarante minutes de jeu.

Après deux périodes, le Blizzard menait au chapitre des lancers dirigés au filet, 31-13.

Félix Bédard est celui qui a inscrit le quatrième filet d’Edmundston à 16 :55 du troisième vingt. Il s’agissait d’un 30e but cette saison pour Bédard.

Les Rapides avaient tout de même réussi à dominer leurs adversaires 12-9 au chapitre des tirs au but en troisième, mais Samuel LeBlanc a tenu son bout devant la cage, enregistrant son premier blanchissage de la campagne.

À noter que le défenseur Raphaël Denis était lui aussi absent de l’alignement des Rapides en troisième période.

Le repos sera de courte durée pour les Rapides qui se dirigeront du côté de la Nouvelle-Écosse lors du prochain week-end pour y disputer deux rencontres. Samedi soir, ils seront les visiteurs des Bearcats de Truro alors que le lendemain, ils feront face aux Weeks Crushers de Pictou County.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Trois joueurs du Blizzard ont terminé le match avec des fiches identiques de 1b 1p. Il s’agit de Philippe Collette, Félix Bédard et Jérémy Fortin.

*Le Blizzard a marqué 1 but en avantage numérique lors de cette rencontre, et ce, en 4 occasions.

Les Rapides ont pour leur part obtenu 4 opportunités avec l’avantage d’un homme, mais ils n’ont pas été en mesure de s’inscrire au pointage.

*Assistance au match: 909 spectateurs

*Trois étoiles de la partie : 1- Jérémy Fortin (EDM); 2- Samuel LeBlanc (EDM); 3- Alexis Jacques (EDM)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

17:23 EDM Jeremy Ste-Marie (14) ASST: Peter Amanatidis (18), Noah Matulu (9)

2e

5:33 EDM Jérémy Fortin (22) ASST: Dominic LeBlanc (14), Alexis Jacques (17) (AN)

17:09 EDM Philippe Collette (23) ASST: Felix Bedard (44)

3e

16:55 EDM Felix Bedard (30) ASST: Jérémy Fortin (22), Philippe Collette (33)