LES RAPIDES S’INCLINENT EN TIRS DE BARRAGE  

FREDERICTON – Les Red Wings de Fredericton ont marqué deux fois lors des tirs de barrage pour finalement l’emporter au compte de 3-2 jeudi soir à domicile devant les Rapides de Grand-Sault.

Ces deux formations se retrouvent maintenant à égalité au 5e rang du classement de la division Nord avec 35 points, soit 10pts de moins que les Timberwolves de Miramichi qui occupent la 4e position.

Les Rapides ont offert une bonne performance dans les deux sens de la patinoire, dirigeant 36 tirs en direction du filet adverse tout en étant solides sur le plan défensif. Dominic LeBlanc et Yannic Bastarache sont passés bien près de mettre un terme à la rencontre en surtemps, mais le gardien Mathias Savoie des Red Wings a fermé la porte en chaque occasion.

Charles-Antoine Julien a lui aussi été solide devant le filet des Rapides, faisant face à 34 lancers, dont 27 au total lors des deux premiers engagements.

Mathieu Pelletier, originaire de St-Jacques NB, est celui qui a procuré les devants aux Red Wings en première période, soit à 3 :46.

Pelletier allait ajouter un deuxième but à sa soirée de travail à la 14e minute de jeu en deuxième période à la suite d’une mêlée devant le filet des Rapides. Il s’agissait d’un but enregistré en supériorité numérique.

Les Rapides ont toutefois assuré la réplique peu de temps après lorsque Dominic LeBlanc, bien positionné à la droite du filet des Red Wings, a permis aux Rapides de réduire l’écart à un seul but à 15 :14.

Après quarante minutes de jeu, Fredericton dominait 27-21 au chapitre des tirs au but.

Un but seulement fut enregistré en troisième période, survenu à 3 :47. Ethan Johnson était parvenu à intercepter une passe à la ligne bleue des Red Wings pour ensuite filer vers le gardien, le battant d’un tir précis dans la partie supérieure. L’égalité était alors créée 2-2.

Les Rapides ont dominé la période de surtemps de cinq minutes, dirigeant 7 lancers en direction du filet adverse contre 3 seulement pour Fredericton. Si Savoie a su sauver son équipe, Charles-Antoine Julien a lui aussi dû fermer la porte aux Red Wings lors de quelques séquences dangereuses autour de son filet.

Xzander Pierce et Dell Wellton ont chacun marqué pour les locaux lors de la session de tirs de barrage alors que les Rapides n’ont pas été en mesure de faire bouger les cordages.

Ces deux mêmes formations s’affronteront à nouveau vendredi soir, cette fois du côté de Grand-Sault à compter de 19h30.

Patrick Thibault

 

NOTES SUPPLÉMENTAIRES

*Trois joueurs chez les Red Wings ont terminé la rencontre avec 2 points à leur fiche: Mathieu Pelletier (2b), Manix Sarrasin (2p)

et Slava Melikov (2p).

Ethan Johnson a lui aussi récolté 2 points pour les Rapides avec une performance de 1 but et 1 passe.

*Fredericton a marqué 1 but en 4 tentatives sur le jeu de puissance alors que les Rapides n’ont pas été en mesure de compter en avantage numérique, et ce, en deux opportunités avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 698 spectateurs

*Trois étoiles de la partie : 1- Mathieu Pelletier (FRW) 2- Mathias Savoie (FRW); 3- Ethan Johnson (GFR)

 

Sommaire

1re
3:46 FRW Mathieu Pelletier (12) ASST: Slava Melikov (29), Manix Sarrasin (12)
2e
14:07 FRW Mathieu Pelletier (13) ASST: Manix Sarrasin (13), Slava Melikov (30) (AN)
15:14 GFR Dominic LeBlanc (18) ASST: Ethan Johnson (9), Marc-Antoine Belzile (10)
3e
3:47 GFR Ethan Johnson (3) ASST: None
1er surt.
Aucun but