LES RAPIDES S’INCLINENT 5-1 À SUMMERSIDE

SUMMERSIDE (IPE) – Les Rapides ont subi jeudi soir à l’Ile-du-Prince-Edouard un deuxième revers consécutif, s’inclinant au compte de 5-1 devant les Western Capitals de Summerside.

Marc Richard a dirigé l’offensive des vainqueurs avec 2 buts. Ed McNeill, Sam Campbell et Harrison James ont complété le pointage.
Evan Bellamy a marqué l’unique filet des Rapides lors d’un avantage numérique en deuxième période.

Summerside menait 1-0 après vingt minutes de jeu et 4-1 après deux périodes. Les Western Capitals ont dominé 30 à 27 au chapitre des tirs au but alors que Grand-Sault a enregistré 9 lancers au but durant chaque période de jeu.
Pour les Rapides, il s’agissait d’un 4e revers à l’étranger cette saison en 12 rencontres.

C’est Ed McNeill qui a procuré les devants aux Western Capitals à 8 :24 en première période avec un but inscrit en supériorité numérique. Il s’agissait d’un 10e filet pour McNeill cette saison.
Summerside a dirigé 13 lancers en direction du gardien Frédéric Plourde des Rapides lors du premier engagement.

Marc Richard a marqué son premier but du match pour Summerside à 8 :26 en deuxième période à la suite d’un revirement en territoire des Rapides. Après avoir été frustré à quelques reprises par le gardien Frédéric Plourde, Richard est finalement parvenu à loger la rondelle dans le fond du filet sur un retour de lancer.
Les Rapides ont réussi à réduire l’écart à 2-1 lors d’un avantage numérique à 11 :44. Evan Bellamy y est allé d’un lancer frappé de la ligne bleue, trompant la vigilance du gardien Chad Arseneault du côté de la mitaine. Pour Bellamy, il s’agissait d’un 4e but cette saison et d’un 2e en supériorité numérique.

Les Western Capitals n’ont pas mis de temps à répliquer et reprendre leur priorité de deux buts, soit à 12 :40. Lors d’un avantage numérique, Marc Richard marquait à l’aide d’un tir sur réception, son 2e but du match et son 19e de la campagne.
Sam Campbell a porté le compte 4-1 pour Summerside à 15 :55, permettant aux locaux de retraiter au vestiaire avec une priorité de trois buts au terme de quarante minutes de jeu.

Un seul but fut compté en troisième période, soit le 2e de la saison de Harrison James à l’aide d’un tir précis après avoir reçu une passe de l’arrière du filet de Max Chisholm. Le 5e filet des Western Capitals est survenu tôt en troisième période, soit à 1 :14.

Cette victoire permet aux Western Capitals de devancer les Rapides pour l’obtention du troisième rang au classement. La fiche de Grand-Sault est présentement de 14 victoires et 10 revers pour 28 points.

Les Rapides disputeront leur prochaine partie samedi soir à Edmundston (19h30) alors qu’ils croiseront le fer avec le Blizzard, vainqueurs à leurs 10 dernières rencontres.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Marc Richard a été le meilleur offensivement dans cette rencontre avec une récolte de 2 buts et 1 passe. Ed McNeill (1b 1p) ainsi que William Irvine et Will Proud (2 passes chacun) ont aussi contribué pour les Western Capitals.
Mathis Huot et Ben Diamond sont ceux qui se sont mérités une mention d’assistance sur le but de Evan Bellamy.

*Summerside a marqué 2 buts en 2 opportunités sur le jeu de puissance dans cette rencontre. Les Rapides ont pour leur part inscrit 1 filet en deux tentatives avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 789 spectateurs

*Trois étoiles de la partie : 1- Marc Richard (SWC); 2- Ed McNeill (SWC); 3- William Irvine (SWC)

Sommaire
1re
8:24 SWC Ed McNeill (10) ASST: William Irvine (6), Marc Richard (11) (AN)

2e
8:26 SWC Marc Richard (18) ASST: Landon Clow (11), Will Proud (8)

11:44 GFR Evan Bellamy (4) ASST: Mathis Huot (12), Ben Diamond (13) (AN)

12:40 SWC Marc Richard (19) ASST: Ed McNeill (27), William Irvine (7) (AN)

15:55 SWC Sam Campbell (3) ASST: JD Shoniker (2), Will Proud (9)

3e
1:14 SWC Harrison James (2) ASST: Max Chisholm (7), Riley MacDougall (7)