LES RAPIDES S’INCLINENT 4-1 DEVANT LES RED WINGS

 

GRAND-SAULT – Les Red Wings de Fredericton ont dirigé un total de 49 lancers au filet dimanche après midi, leur permettant de l’emporter au compte de 4-1 face aux Rapides lors d’une rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

Grand-Sault a dirigé seulement 22 tirs au but alors que Tate Brenner a été le seul joueur à faire bouger les cordages, portant ainsi son total à 3 buts en deux sorties au cours du dernier week-end.

Le gardien Adam Lecours est celui qui a permis aux Rapides de demeurer dans le match. Lecours a effectué 45 arrêts, dont plusieurs provenant de l’enclave et tout près de son filet.

Son vis-à-vis Zachary Bridgeo s’est mérité la victoire, portant sa fiche en saison à 10 gains et seulement 2 revers cette saison.

Les Red Wings ont marqué tôt dans la rencontre sur le 18e but de la campagne de Cam Thomson. Ce dernier est parvenu à prendre possession d’un retour de lancer, trompant la vigilance de Lecours qui avait bloqué le tir initial.

Fredericton a dominé 18-6 au chapitre des tirs au but en première période.

Les visiteurs ont inscrit un autre but tôt en deuxième période, cette fois inscrit lors d’une supériorité numérique. Jake Tracey a pris contrôle d’un retour de lancer dans l’enclave, dirigeant un tir frappé qui a déjoué le gardien à 4 :28.

Les Rapides croyaient avoir marqué tard dans l’engagement, mais le but a été refusé en raison d’un bâton élevé sur la déviation devant le filet.

Les buts sont venus rapidement en troisième période, soit trois en moins de 3 minutes d’intervalle.

Landon Paul a procuré aux Red Wings une avance de 3-0 à 11 :13, suivi du 9e filet de la campagne de Tate Brenner à 13 :36. Le tir de Brenner a surpris le gardien après que les Rapides furent parvenus à intercepter une sortie de zone de la part des Red Wings. Zacharie Charest et Alexandre Michaud se sont chacun mérité une mention d’aide sur le but.

Puis quelques secondes plus tard (14 :08), Alex Roode a marqué lors d’une échappée, permettant aux Red Wings de prendre les devants par 3 buts. Fredericton remportait ainsi une 14e victoire cette saison.

À noter que le défenseur Raphaël Denis n’était pas de l’alignement des Rapides dimanche après-midi. Cependant, l’équipe pouvait compter sur le retour de Marco Leblanc.

Les Rapides seront maintenant en pause jusqu’au 30 décembre. Ils accueilleront pour l’occasion les Steamers de West Kent.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Trois joueurs du côté des Red Wings ont terminé le match avec des fiches identiques de 1b 1p : Landon Paul, Cam Thomson et Alex Roode.

*Les Rapides ont été blanchis en 6 opportunités avec l’avantage d’un homme. Fredericton a pour sa part marqué 1 but en avantage numérique en deux opportunités.

*Assistance au match: 883 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Jake Tracey (FRW); 2- Adam Lecours (GFR); 3- Zachary Bridgeo (FRW)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

3:37 FRW Cam Thomson (18) ASST: Slava Melikov (28), Manix Sarrasin (22)

2e

4:28 FRW Jake Tracey (4) ASST: Alex Roode (18), Cam Thomson (21) (AN)

3e

11:13 FRW Landon Paul (14) ASST: Noah Befekadu (6)

13:36 GFR Tate Brenner (9) ASST: Zacharie Charest (5), Alexandre Michaud (1)

14:08 FRW Alex Roode (16) ASST: Xzander Pierce (6), Landon Paul (9)