CAMPBELLTON – Tyler Pazin a inscrit ses 20e et 21e filets de la campagne dimanche après-midi, permettant aux Tigres de Campbellton de disposer des Rapides au compte de 3-1 lors d’une rencontre disputée au Memorial Civic Centre de Campbellton.
Avec seulement 2 points séparant ces deux formations au classement avant le début du match, l’opportunité était belle pour les Rapides de terminer le week-end sur une note positive suivant leur victoire acquise vendredi soir contre Fredericton. Toutefois, les Tigres ont été menaçants dès les premiers instants de la partie et en ont profité pour marquer à deux reprises lors du premier vingt. Ils ont ajouté un autre filet en deuxième période pour ainsi prendre les devants par trois buts au terme de deux périodes de jeu.
La fiche des Rapides en saison est maintenant de 9 victoires, 22 revers et 3 défaites en tirs de barrage pour un total de 21 points. Ils se retrouvent présentement à 4 points des Tigres pour l’obtention du 5e rang dans la division Nord. À noter que la formation de Campbellton détient deux matchs en main sur Grand-Sault.
C’est Tysin Mulligan qui a ouvert le pointage pour les Tigres en première période à l’aide d’un tir dans la partie supérieure du filet à 2 :27. Puis à 17 :32, Tyler Pazin dirigeait un tir des poignets de l’enclave, trompant la vigilance du gardien Adam Lecours.
Campbellton menait donc 2-0 après vingt minutes de jeu, une période qu’ils ont dominée en temps de possession de rondelle et pour les tirs au but (19-6).
Pazin allait ajouter son deuxième but de la rencontre à 14 :19 en deuxième période à la suite d’une belle passe devant le filet de la part de Mathis Guevin. Pazin a laissé partir un tir sur réception, ne donnant aucune chance au gardien des Rapides.
Ces derniers ont eu une belle opportunité de réduire l’écart en fin de période lors d’une supériorité numérique, leur première de la partie, mais ils n’ont pas été en mesure de s’inscrire au pointage.
Comme ce fut le cas lors des derniers matchs, la troupe de Greg Leland n’a jamais lâché, disputant une très bonne troisième période tout en dominant leurs adversaires 15 à 10 au chapitre des tirs au but.
Les deux gardiens ont été à la hauteur devant leur cage respective, effectuant plusieurs arrêts clés.
Grand-Sault a marqué mi-chemin en période grâce à Tristan Sanchez qui a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Raphaël Denis qui a été solide depuis son retour au jeu d’une blessure. Il s’agissait d’un 8e but pour Sanchez cette saison.
Les Tigres ont réussi tout de même à conserver leur avance pour signer une 12e victoire à leur fiche cette saison.
Campbellton a dominé 41 à 28 pour les tirs au but. Encore une fois, Adam Lecours a été responsable du fait que les Rapides ont été en mesure de demeurer dans le match.
Les Rapides seront de retour en action vendredi soir prochain alors qu’ils accueilleront le Blizzard d’Edmundston au Centre E.&P. Sénéchal.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Tyler Pazin a pris part aux trois buts des Tigres avec une récolte de 2 buts et 1 mention d’aide.
Mathis Guevin a également contribué offensivement avec 2 mentions d’assistance.
*Assistance à la partie: 560 spectateurs
*Trois étoiles du match: 1- Tyler Pazin (CAM); 2- Mathis Guevin (CAM); 3- Adam Lecours (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
2:27 CAM Tysin Mulligan (1) ASST: Tyler Pazin (12), Mathis Guevin (13)
17:32 CAM Tyler Pazin (20) ASST: None
2e
14:19 CAM Tyler Pazin (21) ASST: Mathis Guevin (14), Jett McCullum (0)
3e
10:12 GFR Tristan Sanchez (8) ASST: Raphael Denis (11)