LES RAPIDES S’INCLINENT 2-0 CONTRE SOUTH SHORE

LES RAPIDES S’INCLINENT 2-0 CONTRE SOUTH SHORE

BRIDGEWATER (NE) – Malgré une performance exceptionnelle du gardien de but Gio DiMattia, les Rapides de Grand-Sault ont encaissé un revers de 2-0 jeudi soir sur la route devant les Lumberjacks de South Shore.

DiMattia a bloqué 40 des 42 lancers à lui faire face au cours de cette rencontre et il est grandement responsable du fait que le pointage est demeuré serré du début jusqu’à la toute fin.

Pour Grand-Sault, il s’agissait d’un 4e revers consécutif et d’une deuxième défaite de suite par jeu blanc.

À noter que la partie s’est déroulée en moins de deux heures (1h57 min.) alors que très peu d’arrêts de jeu ont été appelés par les hommes zébrés.

Les Rapides ont eu beaucoup de difficulté à imposer leur rythme en attaque lors du premier engagement alors qu’ils ont été dominés au chapitre des tirs au but, 20 contre 5. Grand-Sault s’est retrouvé pendant de longues séquences coincé profondément dans son propre territoire, nécessitant une performance exceptionnelle du gardien Gio DiMattia qui a tenu son bout jusqu’à la 14e minute de jeu. C’est à ce moment que les Lumberjacks ont enregistré leur premier but du match, et ce, sur leur 15e tir en direction du filet. Bien situé dans l’enclave, Nathan Carter est celui qui a procuré les devants aux siens à l’aide d’un tir précis.

L’histoire du match s’est répétée en deuxième période alors que South Shore a dominé le temps de possession de la rondelle en territoire adverse, dirigeant un total de 13 tirs au filet. DiMattia a encore une fois été la figure dominante lors du second engagement, multipliant les arrêts clés et frustrant l’adversaire à maintes reprises.

Les Rapides ont toutefois perdu du temps précieux pour s’organiser en attaque alors qu’ils ont dû se défendre à court d’un homme pendant 6 minutes lors des 10 premières minutes de jeu de la période. La troupe de Nick Tremere a cependant tenu le coup alors que leurs adversaires ont été blanchis de la feuille de pointage.

Aucun but n’a donc été marqué en deuxième alors que les Lumberjacks s’accrochaient à une mince avance d’un seul but.

Les Rapides ont entrepris la troisième période avec un peu plus d’intensité et de cohérence au niveau de l’offensive, mais ils ont raté une belle occasion de niveler la marque lors d’une supériorité numérique de 4 minutes tôt dans l’engagement. Les Lumberjacks ont tenu le coup et sont parvenus à fermer le jeu davantage, ne laissant pas beaucoup d’espace à leurs adversaires de manœuvrer avec la rondelle.

Les locaux ont ajouté un deuxième but avec moins de 5 minutes à écouler lorsque Eli Reimer a pris une rondelle libre devant le filet de DiMattia, le déjouant d’un tir du revers.

La formation de South Shore a dominé 42-14 au chapitre des tirs au but. Robert Forbes est celui qui s’est mérité le jeu blanc devant la cage des Lumberjacks, sa troisième victoire cette saison en quatre sorties.

Les Rapides devront se regrouper en très peu de temps puisqu’ils doivent affronter vendredi soir les Mariners de Yarmouth (19h30), deuxièmes au classement dans la division Eastlink Sud.

 

Patrick Thibault

 

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Après avoir été échangé aux Rapides mercredi, Cameron Brown disputait un premier match avec sa nouvelle formation jeudi soir, et ce, contre son ancienne formation.

*South Shore a terminé le match avec une performance de 0 en 6 sur le jeu de puissance. Les Rapides ont pour leur part obtenu deux chances de marquer en supériorité numérique.

*Les trois étoiles de la partie : 1- Nathan Carter (SSL); 2- Gio DiMattia (GFR); 3- Eli Reimer (SSL)

*Assistance à la partie : 237 spectateurs