LES RAPIDES L’EMPORTENT 4-1 FACE À WEST KENT

 

GRAND-SAULT – Marcellus Francis a poursuivi sur sa lancée, inscrivant deux buts, alors que le gardien Adam Lecours a repoussé 31 tirs, permettant aux Rapides de disposer des Steamers de West Kent au compte de 4-1 vendredi soir au Centre E.&P. Sénéchal.

Il s’agissait d’un premier gain pour les Rapides cette saison face aux Steamers qui avaient remporté leurs cinq dernières parties à l’horaire.

La troupe de Greg Leland détient maintenant une fiche de .500 avec un total de 12 points. À la suite du revers encaissé par Campbellton vendredi soir contre Edmundston, Grand-Sault détient actuellement une avance de 1 point sur les Tigres pour l’obtention du 4e rang dans la division Eastlink Nord.

Malgré la suspension de trois parties décernées à l’attaquant Jérémy Boulanger, les Rapides ont tout de même obtenu une solide contribution sur le plan offensif. Encore une fois, Marcellus Francis a connu tout un match alors que Colin Parker s’est lui aussi imposé avec deux mentions d’aide à sa fiche.

Après un premier vingt minutes de jeu sans but, c’est Francis qui a été le premier à s’inscrire au pointage pour les locaux, soit à 6 :24 en deuxième période. Nicholas Brennan s’est amené en territoire adverse et a cédé la rondelle devant le filet à Francis qui n’a pas raté l’occasion d’enregistrer son 3e but de la campagne.

Puis Francis à récidivé à la 14e minute de jeu à la suite d’une descente en territoire des Steamers. Il a réussi à battre le gardien Olivier Dallaire d’un tir dans la partie supérieure, procurant aux Rapides les devants 2-0.

Les Rapides ont ajouté un autre filet avant la fin de l’engagement. Colin Parker a remporté une mise en jeu en territoire adverse pour ensuite remettre la rondelle devant le filet à Jonah Leard qui marquait ainsi son premier de la campagne. À noter que le but est survenu seulement 39 secondes après le deuxième but de Francis.

Après quarante minutes de jeu, les Rapides menaient 3-0 ainsi que 21-18 au chapitre des tirs au but.

Les Rapides ont ajouté leur quatrième but à 2 :46 en troisième période sur le tir sur réception de Ty Hunter. Il s’agissait d’un premier but cette saison pour Hunter alors que Colin Parker se méritait une deuxième mention d’aide dans la rencontre.

Alexis Daniel est venu jouer les trouble-fêtes lors d’une supériorité numérique, empêchant le gardien Adam Lecours d’enregistrer le jeu blanc. Daniel a inscrit son 12e filet de la campagne mi-chemin dans l’engagement pour porte le pointage 4-1.

West Kent a dirigé 14 lancers en direction du filet en troisième période, comparativement à 3 seulement pour les Rapides.

Les Steamers ont dominé le match 32 à 24 au chapitre des tirs au but.

Il s’agissait de la seule rencontre disputée par les Rapides ce week-end. Vendredi soir prochain, ils seront de nouveau à domicile pour accueillir les Timberwolves de Miramichi.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Marcellus Francis (2b), Ty Hunter (1b 1p) et Colin Parker (2p) ont tous récolté 2 points vendredi soir du côté des Rapides.

*West Kent a marqué 1 but en 4 opportunités sur le jeu de puissance.

Les Rapides ont pour leur part terminé le match 0 en 1 avec l’avantage d’un homme.

*Assistance au match: 908 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Adam Lecours (GFR); 2- Marcellus Francis (GFR); 3- Colin Parker (GFR)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

Aucun but

2e

6:24 GFR Marcellus Francis (3) ASST: Nicholas Brennan (4)

14:20 GFR Marcellus Francis (4) ASST: Aucun

14:59 GFR Jonah Leard (1) ASST: Ty Hunter (3), Colin Parker (1)

3e

2:46 GFR Ty Hunter (1) ASST: Colin Parker (2)

10:58 WKS Alexis Daniel (12) ASST: Olivier Beaudoin (10), Cam White (4) (AN)