COMPTE-RENDU DES RAPIDES – 25septembre

Les Rapides seront en quête d’une première victoire cette saison alors qu’ils seront en action vendredi soir devant leurs partisans. Les visiteurs pour l’occasion seront les Tigres de Campbellton qui détiennent une fiche de 1 victoire et 2 revers depuis le début de la campagne.

La formation de Grand-Sault est venue près de récolter ses premiers points au classement samedi soir dernier à Fredericton, s’inclinant de justesse au compte de 4-3 devant les Red Wings. Avec un déficit de deux buts tôt dans la rencontre, les Rapides ont été en mesure d’égaliser le pointage avant la fin du premier engagement avant que leurs opposants viennent inscrire deux buts sans réplique pour ainsi prendre les devants pour de bon.

Puis dimanche après-midi à Bouctouche, c’est la gardienne de but Rhyah Stewart qui a volé la vedette, effectuant 29 arrêts et récoltant un jeu blanc dans un gain de 3-0 des Steamers de West-Kent aux dépens des Rapides.

Il est évident que débuter la saison avec quatre revers en autant de sorties n’était pas dans les plans envisagés par le personnel d’entraîneurs et les joueurs de l’équipe, mais il est encore trop tôt pour appuyer sur le bouton de panique. Après tout, plusieurs nouveaux venus se sont intégrés à l’alignement cette saison, dont certains qui font déjà leur marque de belle façon. C’est le cas d’ailleurs pour Brayden Campbell, natif de St-Jean au Nouveau-Brunswick.

En tant que joueur affilié la saison dernière, Campbell avait marqué 2 buts en 9 rencontres avec les Rapides. Évoluant à temps plein avec l’équipe cette saison, il a déjà 2 buts à son crédit en seulement 4 matchs de disputés, soit le seul joueur des Rapides à avoir fait bouger les cordages à deux reprises depuis le début de la campagne. La saison dernière avec les Vitosde St-Jean au niveau Midget AAA, Campbell avait marqué 16 buts en 34 parties.

Les Rapides devront toutefois dépendre sur d’autres joueurs pour remplir le filet puisque ces derniers n’ont marqué que 6 buts en 4 sorties jusqu’à présent. L’on devra donc travailler fort pour relancer l’offensive, tout en étant efficace sur le plan défensif et diminuer le nombre de lancers accordés à l’équipe adverse.
À noter que le gardien Loic Nadeau a effectué son premier départ en carrière dans la LHM, bloquant 36 lancers face aux Steamers. Il a d’ailleurs obtenu la troisième étoile de la rencontre.
L’on peut donc être assuré que la situation des gardiens de but est un point fort de l’équipe cette saison.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES

*Nicholas Brennan (1b 1p) a également récolté 2 points à sa fiche jusqu’à présent, tout comme le défenseur Will Morrison (2p).

*Les Rapides ont marqué 6 buts en quatre parties et en ont alloué 19 à leurs adversaires pour un différentiel de -13. Leur pourcentage d’efficacité sur le jeu de puissance se situe à 6,3% alors qu’ils ont enregistré 1 but en avantage numérique et en ont accordé 3.

*Les Rapides mènent le circuit pour les minutes de pénalités avec 132 min. Deux formations suivent au second rang à ce chapitre, soit Summerside et Fredericton qui totalisent 107 minutes chacun.

TOUR D’HORIZON DE LA LHM:
*Le Blizzard d’Edmundston et les Timberwolvesde Miramichi partagent le premier rang dans la division EastLink Nord avec 6 points chacun. À noter toutefois que le Blizzard, invaincu jusqu’à présent, n’a disputé que trois parties comparativement à quatre pour les Timberwolves.

Les Western Capitals de Summerside mènent la division EastLink Sud avec un dossier parfait de 3 victoires et aucun revers pour 6 points. Yarmouth et Pictou County suivent au classement avec 4 points chacun.

*Benjamin DeJonge des Red Wings de Fredericton est le meneur chez les meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 4b et 4p pour 8 points. Il est suivi par sept joueurs qui ont amassé 7 points jusqu’à présent. 

Trois joueurs partagent le premier rang pour les buts marqués: Brett Arsenault (Summerside), Jaden Reyers (Amherst) et Alexis Tanguay (Yarmouth) ont tous inscrit 5 buts depuis le début du calendrier régulier. Reyers est également le meneur pour les buts enregistrés en avantage numérique avec 3.

*Deux gardiens de but ont déjà obtenu un jeu blanc à leur fiche cette saison. Il s’agit de Jack Flanagan des Timberwolves de Miramichi et Rhyah Stewart des Steamers de West-Kent.Rappelons que Stewart est devenue dimanche dernier la deuxième femme à effectuer un départ devant le filet dans la LHM.

PROCHAINES PARTIES À L’HORAIRE:

*Vendredi 27 septembre: Campbellton vs Rapides (19h00)
*Dimanche 29 septembre: Rapides vsMiramichi (14h00)