TRURO L’EMPORTE 3-1 FACE AUX RAPIDES

GRAND-SAULT – Le gardien Frédéric Plourde a repoussé 32 lancers mercredi soir, permettant aux Bearcats de Truro de disposer des Rapides de Grand-Sault au compte de 3-1.

Plourde, originaire de St-Léonard, a été solide tout au long de la rencontre, se méritant la première étoile du match.

Il a été particulièrement efficace lors des derniers instants du troisième vingt alors que les Rapides tentaient désespérément d’égaliser le pointage.

Holden Kodak a marqué le but de la victoire pour Truro, brisant une égalité de 1-1 à 7 :29 en troisième période. Ce dernier a ajouté son deuxième but du match dans un filet désert.

La réplique des Rapides est venue de Dominic Leblanc, son 22e filet de la campagne.

Pour les Rapides, il s’agissait d’un 4e revers consécutif. Leur dossier est maintenant de 12 victoires, 21 revers en temps réglementaire et 2 défaites en temps supplémentaire pour un total de 26 points au classement de la division Eastlink Nord. Leur fiche à domicile cette saison est maintenant de 8 victoires et 11 revers, dont deux défaites encaissées en surtemps ou en tirs de barrage.

Le match s’est déroulé à vive allure et malgré le fait que seulement 4 filets ont été enregistrés au total, l’offensive était tout de même au rendez-vous des deux côtés.

D’ailleurs, très peu d’arrêts de jeu ont eu lieu lors du premier vingt alors que chaque formation a pris le momentum à tour de rôle, tout en obtenant de bonnes chances de marquer.

Les Rapides ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors d’une supériorité numérique à 4 :22. Dominic Leblanc, avec son 22e filet de la campagne, a réussi à tromper la vigilance du gardien Frédéric Plourde à l’aide d’un tir des poignets provenant de l’enclave.

Truro est venu créer l’égalité à 10 :45 à l’aide d’un tir dévié alors que beaucoup de circulation se retrouvait devant le gardien Gio DiMattia des Rapides. Ben Sheffar a été crédité du but, son 5e de la saison.

Les lancers au but étaient 11-7 en faveur de Grand-Sault après vingt minutes de jeu.

Ce sont les gardiens de but qui ont volé la vedette en deuxième période. Plourde a effectué plusieurs arrêts clés, notamment lors des premières minutes de l’engagement lorsqu’il a tenu son bout devant deux supériorités numériques consécutives du côté des Rapides.

Son vis-à-vis DiMattia a repoussé pour sa part les 12 tirs à lui faire face et a lui aussi été très efficace lorsque les Rapides ont dû se défendre à court d’un homme en deux occasions au cours de la période.

Aucun but ne fut donc enregistré en deuxième alors que le pointage était toujours à égalité 1-1 après quarante minutes de jeu.

La troisième période a donné lieu à du jeu un peu plus offensif alors que Truro a dominé au chapitre des tirs au but, 13-12.

C’est Holden Kodak qui a finalement brisé l’égalité, marquant sur un retour de lancer devant le filet à 7 :29. Le gardien DiMattia a tenté de récupérer la rondelle devant sa cage, mais Kodak a été le premier à sauter sur le retour.

Kodak a ensuite scellé l’issue de la rencontre dans une cage déserte avec seulement 5 secondes à écouler au tableau.

Les Rapides disputeront leur prochaine partie vendredi soir alors qu’ils accueilleront les Ramblers d’Amherst à compter 19h30. Il s’agira du dernier match disputé cette saison au Centre E.&P. Sénéchal.

Patrick Thibault

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Holden Kodak (2b) a été le seul joueur à récolter plus de 1 point à sa fiche mercredi soir. Il s’agissait de ses 10e et 11e filets de la campagne.

Du côté des Rapides, Yannic Bastarache et Nico Laforge se sont chacun mérité une mention d’aide sur le 22e but de la saison de Dominic Leblanc.

*Pour les Bearcats, il s’agissait d’une 16e victoire cette saison. Ces derniers occupent le 3e rang de la division Eastlink Sud avec 34 points, soit 4 pts de moins que les Ramblers d’Amherst qui se retrouvent au second rang du classement.

*Les deux équipes ont obtenu le même rendement avec l’avantage numérique lors de cette partie, soit 1 but en 5 tentatives.

*Les trois étoiles de la partie : 1- Frédéric Plourde (TRU); Holden Kodak (TRU); Gio DiMattia (GFR)

*Assistance au match : 631 spectateurs

Sommaire

1re

4:22 GFR Dominic Leblanc (22) ASST: Yannic Bastarache (20), Nico Laforge (2) (AN)

10:45 TRU Ben Sheffar (5) ASST: Ben Fraser (4)

2e

Aucun but

3e

7:29 TRU Holden Kodak (10) ASST: Tanner Humber-Dredge (21), Gavin Hart (17) (AN)

19:55 TRU Holden Kodak (11) ASST: None (EN)