SUMMERSIDE L’EMPORTE FACE AUX RAPIDES

SUMMERSIDE – Le but de Connor Keough, marqué en avantage numérique avec 6 minutes seulement à écouler en troisième période, a permis à la formation de Summerside de briser une égalité de 2-2 pour finalement l’emporter 4-2 devant les Rapides samedi soir.

Keough a fait dévier un tir provenant de la pointe du défenseur Will Irvine. Robbie Rutledge a ajouté le but d’assurance dans une cage déserte avec 32 secondes à écouler, soit son deuxième filet de la rencontre.

Les Rapides ont disputé un très bon match, parvenant même à dominer leurs adversaires au chapitre des tirs au but. Grand-Sault avait même plus que doublé le nombre de tirs de Summerside après quarante minutes de jeu, soit 21 contre 10 en faveur des visiteurs.

Malgré l’absence de leur ex-capitaine et meilleur compteur de l’équipe, Dominic LeBlanc, la troupe de Greg Leland a joué une partie bien balancée à tous les niveaux, obtenant même plusieurs bonnes chances de marquer.

Cependant, après avoir fermé la porte à leurs opposants en trois occasions sur le jeu de puissance, les Rapides n’ont pas été en mesure de faire autant sur la quatrième opportunité offerte aux Western Capitals avec l’avantage d’un homme. C’est ce qui est d’ailleurs venu faire la différence au pointage final.

Brennan Murphy a donné les devants aux Western Capitals en première période après être sorti du coin de la patinoire avec la rondelle pour ensuite diriger un tir parfait dans la partie supérieure du filet.

Raphaël Denis est celui qui a égalisé le pointage pour les Rapides à 10 :32 en deuxième période après avoir quitté son poste à la ligne bleue. Le tir de Denis a trompé la vigilance du garder Adam Rouleau du côté du bouclier.

Les Western Capitals ont marqué tôt en deuxième période, soit à 33 secondes de jeu seulement. Robbie Rutledge est celui qui a redonné les devants aux siens en poussant la rondelle entre le poteau des buts et le gardien Adam Lecours.

Mais à 3 :18, Jérémy Boulanger y est allé d’un bel effort individuel lors d’une supériorité numérique pour égaliser le pointage à nouveau. Boulanger s’est amené en territoire adverse et est parvenu à déjouer deux défenseurs avant de se retrouver seul devant le gardien, inscrivant son 7e filet de la campagne.

Le but de la victoire de Connor Keough est survenu à la 14e minute de jeu lors d’une supériorité numérique.

Il s’agissait ainsi d’un 8e revers consécutif pour les Rapides qui demeurent au 6e échelon de la division Eastlink Nord avec 17 points.

Grand-Sault disputera son prochain match vendredi soir prochain en accueillant les Timberwolves de Miramichi et leur ancien capitaine, Dominic LeBlanc.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Robbie Rutledge a dirigé l’offensive des Western Capitals avec une performance de 2b 1p.

Raphaël Denis a été le meilleur du côté des Rapides avec 1b 1p.

*Chaque équipe a marqué en une occasion en avantage numérique : Summerside 1 en 4; Grand-Sault 1 en 3

*Assistance au match: 804 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Robbie Rutledge (SWC); 2- Connor Keough (SWC); 3- Trentyn Crane (SWC)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

3:05 SWC Brennan Murphy (10) ASST: Will Murphy (5), Robbie Rutledge (18)

2e

10:32 GFR Raphael Denis (2) ASST: Nicholas Brennan (8), Colin Parker (5)

3e

0:33 SWC Robbie Rutledge (22) ASST: Fedor Babenko (3), Trentyn Crane (21)

3:18 GFR Jeremy Boulanger (7) ASST: Ethan Johnson (17), Raphael Denis (9) (AN)

14:00 SWC Connor Keough (7) ASST: William Irvine (20), Trentyn Crane (22) (AN)

19:28 SWC Robbie Rutledge (23) ASST: Aucun