Matthew MacKay nommé la recrue Pro Design Cresting des mois de février et mars

Truro, N.-É. (12 mars 2019) – La Ligue de hockey des Maritimes a annoncé la sélection du défenseur des Rapides de Grand-Sault, Matthew MacKay, au titre de recrue des mois de février et mars.

 

Matthew MacKay (Rapides de Grand-Sault)

Le défenseur Matthew MacKay, des Rapides de Grand-Sault, a été choisi la recrue Pro Design Cresting du mois après une récolte de 2 buts et 11 passes en 15 parties, soit le plus haut total pour une recrue au cours du dernier mois et demi de la saison 2018-2019.

L’arrière de 18 ans de Sackville, N.-B., s’est inscrit à la feuille de pointage durant 11 rencontres en février et mars, incluant deux parties avec plus d’un point. MacKay a amassé deux passes dans un gain de 7 à 4 aux dépens de Valley, le 15 février, et a réussi un but et une passe dans un gain excitant de 7 à 6 en prolongation à domicile contre Miramichi. Ce triomphe contre Miramichi a été le début d’une série de cinq points pour le jeune défenseur qui a récolté une passe dans chacun des quatre matchs suivants.

Ses efforts en territoire offensif s’ajoutent à une belle performance en défensive, ce qui n’a pas passé inaperçu aux yeux des dirigeants de la LHM puisque MacKay a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de l’année des joueurs recrues. MacKay a disputé les 50 rencontres de son équipe en 2018-2019, terminant quatrième parmi les recrues du circuit avec 10 buts et 20 passes. Il a dominé toutes les recrues avec 13 points en avantage numérique et a terminé premier rang avec 9 passes lors des supériorités numériques, à égalité avec Matthew Briggs, de Miramichi. Au final, MacKay a terminé à égalité au neuvième rang des pointeurs chez les défenseurs de la ligue.


James Faulkner
Director of Communications
Maritime Hockey League
jfaulkner@themhl.ca