Malgré La Défaite, Les Rapides Fournissent Un Bel Effort Face Aux Meneurs Du Classement

NEW GLASGOW (NE) — Malgré avoir fourni un bel effort mardi après-midi face aux meneurs du classement général, les Mariners de Yarmouth, les Rapides de Grand-Sault ont dû s’avouer vaincus par la marque de 2-0 à leur deuxième match disputé lors de la Vitrine annuelle de la LHM présenté à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse.

Les Rapides n’ont semblé aucunement intimidés d’affronter cette puissance du circuit, même que la formation de l’entraîneur Sandy MacCarthy a démontré qu’elle était parfaitement en mesure de rivaliser devant ses opposants.
Les Rapides ont fourni un effort constant tout au long du match, frappant à la porte du gardien Alec McVicar des Mariners, sans toutefois réussir à tromper sa vigilance.

Du côté de Grand-Sault, c’est Dawson Wood qui a eu la meilleure chance de marquer lors du premier engagement alors qu’il s’était retrouvé seul devant le gardien, mais McVicar a réussi à repousser la rondelle avec son bâton au tout dernier moment.
Les Rapides ont obtenu deux chances de marquer sur le jeu de puissance au cours de ce premier engagement, mais le plus important, c’est qu’ils n’ont écopé d’aucune pénalité face à une équipe très productive avec l’avantage d’un homme.
Les tirs au but lors des 25 premières minutes de jeu ont favorisé Grand-Sault, 11-8.

La seconde moitié de période a débuté avec du jeu très ouvert par moments, mais les gardiens ont encore une fois résisté.
Ce sont finalement les Mariners qui ont ouvert le pointage, profitant d’un jeu de puissance à 10:06 lorsque Andrew Martell a fait dévier le tir de l’un de ses coéquipiers, ne laissant aucune chance au portier Andrew Rose.

Les Rapides n’ont toutefois pas baissé les bras et ont continué de presser le jeu en territoire adverse. Avec moins de 6 minutes à écouler en période et avec le quatrième avantage d’un homme du match, on croyait bien avoir marqué du côté de Grand-Sault. Les officiels sur la patinoire ont toutefois déterminé que la rondelle avait été dirigée avec le patin dans le fond du flet par un joueur des Rapides.
Ces derniers ont retiré leur gardien en faveur d’un sixième attaquant avec moins d’une minute à jouer, mais Andrew Martell est venu assurer la victoire de son équipe en marquant dans un filet désert, son 2e but de la rencontre.

Mentionnons que malgré le faible pointage au tableau, un total de 50 lancers ont été enregistrés dans cette rencontre. Grand-Sault a dominé à ce chapitre, 30 contre 20. Le gardien Andrew Rose a été choisi la deuxième étoile du match.

Pour les Rapides, ce voyage de deux matchs en Nouvelle-Écosse a été très bénéfique malgré tout. L’équipe a beaucoup mieux performé que lors du dernier week-end alors qu’elle a évité de jouer du hockey de rattrapage, ce qui est essentiel pour une formation qui ne possède pas la même force d’attaque que certaines autres équipes du circuit. On est également revenu à la base du jeu en territoire défensif alors qu’on est parvenu à minimiser les situations de surnombres de la part de l’équipe adverse.
Le gardien Andrew Rose a été plus que solide, démontrant son grand talent devant le filet. Même si les Rapides n’ont inscrit que deux seuls buts en deux parties, ils n’en ont tout de même concédé que trois, incluant celui dans une cage déserte face aux Mariners.

Avec un rendement aussi positif, les Rapides (avec un dossier de 4v 4d) tenteront maintenant de l’emporter sur leur propre patinoire vendredi soir alors qu’ils accueilleront la visite des Tigres de Campbellton à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Source: Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)

SOMMAIRE

1re période:
Aucun but

2e période:
YAR.- Andrew Martell (5) (Daniel Surette; Cade Neilson) 10:06 (AN)
YAR.- Andrew Martell (6) (Daniel Surette) 19:49 (filet désert)