LES TIMBERWOLVES L’EMPORTENT FACE AUX RAPIDES

MIRAMICHI Drew MacIntyre a marqué en avantage numérique tôt en troisième période, permettant aux Timberwolves de Miramichi de briser une égalité de 3-3 pour finalement lemporter au compte de 5-3 samedi soir à domicile.

Les Rapides ont pris les devants dans le match en trois occasions, mais Miramichi est revenu de larrière chaque fois pour égaliser le pointage avant de prendre lavance pour de bon en troisième période.

Il sagissait du sixième affrontement de la saison entre ces deux formations alors que les Timberwolves ont remporté 5 duels contre un seul revers. Pour Grand-Sault, cétait une première défaite en trois rencontres.

Brayden Campbell a permis aux Rapides de prendre les devants à 7 :55 en première période. Après avoir contourné habilement un défenseur, Campbell y est allé dun tir du revers pour tromper la vigilance du gardien Mathis Lafontaine.

Drew MacIntyre a répliqué pour les locaux seulement 22 secondes plus tard avec son premier filet de la soirée, égalisant le pointage 1-1 après vingt minutes de jeu.

Raphaël Denis, celui qui mène tous les défenseurs du circuit pour les points accumulés, a ajouté son 8e but de la campagne à 6 :08 du deuxième engagement. Denis a quitté son poste à la ligne bleue pour déjouer le gardien, procurant une avance de 2-1 aux Rapides.

Moins de 1 minute plus tard, Miramichi a marqué à court dun homme pour niveler la marque à nouveau. Justin David est celui qui a marqué après avoir pris un retour de lancer devant le gardien Adam Lecours.

Ty Hunter a redonné lavance aux Rapides à 11 :36 avec son 3e filet de la campagne à la suite dun revirement en territoire adverse. Les Timberwolves sont revenus de larrière encore une fois pour créer légalité 3-3 à 17 :31 sur le premier but du match de Jacob Lafontaine.

Les Rapides ont dominé la troisième période au chapitre des tirs au but (18 à 7) et en temps de possession de la rondelle, tout en obtenant de bonnes chances de marquer. Mathis Lafontaine a été solide devant la cage des Timberwolves et il a été appuyé tôt dans lengagement par le but de Drew MacIntyre en avantage numérique. Jacob Lafontaine a ajouté le 5e but de Miramichi dans un filet désert, son 2e du match.

Miramichi a légèrement dominé la partie pour les tirs au but, 39-38. À noter que les Rapides ont été blanchis en 4 occasions sur le jeu de puissance, faisant en sorte quils terminent leurs deux matchs du week-end avec un dossier de 0 en 8 en avantage numérique.

Justin David a dirigé loffensive des Timberwolves avec 1b 4p, prenant ainsi part à tous les buts des siens. Jacob Lafontaine (2b2p) a lui aussi contribué à la feuille de pointage.

Pour Grand-Sault, Dawson Grandy et Nicholas Brennan ont chacun obtenu 2 mentions daide à leur fiche.

Les Rapides sapprêtent à disputer leurs trois prochaines parties à létranger, débutant jeudi soir en Nouvelle-Écosse alors quils affrontent les Weeks Crushers de Pictou County.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Justin David (MIR); 2- Jacob Lafontaine (MIR); 3- Drew MacIntyre (MIR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

7:55

GFR

8:17

MIR

Drew MacIntyre (4) ASST: Justin David (27), Jacob Lafontaine (14)

2e

6:08

GFR

Raphael Denis (8) ASST: Nicholas Brennan (14), Dawson Grandy (9)

7:05

MIR

Justin David (16) ASST: Jacob Lafontaine (15) (DN)

11:36

GFR

Ty Hunter (3) ASST: Matthew Ferdinand (6)

17:31

MIR

Jacob Lafontaine (19) ASST: Justin David (28), Nolan Ryan (4)

3e

1:32

MIR

Drew MacIntyre (5) ASST: Eliott Robert (25), Justin David (29) (AN)

18:42

MIR

Jacob Lafontaine (20) ASST: Justin David (30) (filet désert)