CAMPBELLTON – Les Tigres de Campbellton ont inscrit quatre buts lors du troisième vingt, dont trois sans réplique lors des 8 dernières minutesde jeu, leur permettant de l’emporter au compte de 7-4 dimanche après-midi devant les Rapides.
Grand-Sault atteint donc la mi-saison avec un dossier de 7 victoires, 15 revers et 4 défaites en tirs de barrage pour un total de 18 points.
Le match fut serré dès les premiers instants de la rencontre alors que l’égalité a été créée en trois occasions avant que les Tigres explosent en fin de troisième période.
Ty Hunter a inscrit ses deux premiers buts de la saison pour les Rapides. Owen Underhill a lui aussi obtenu un doublé pour les Tigres qui signaient ainsi une 14e victoire cette saison.
Underhill est d’ailleurs celui qui a procuré les devants aux locaux tôt dans la rencontre avant que Ty Hunter vienne égaliser le pointage sur un retour de lancer devant le filet à 18 :17.
Les Rapides ont bien entrepris la deuxième période, prenant les devants 3-1. Nicholas Brennan a marqué à la suite d’un revirement en territoire des Tigres. Raphaël Denis est celui qui a inscrit le troisième filet des siens à l’aide d’un tir du revers après avoir quitté son poste à la ligne bleue. Les Tigres allaient toutefois répliquer avec deux buts pour niveler le pointage 3-3. Tyler Pazin et Ludovik Tardif sont ceux qui ont fait bouger les cordages pour Campbellton lors du deuxième engagement.
Les Tigres ont pris les devants à 6 :42 du troisième vingt lorsque Sam Hope prenait son propre retour de lancer devant le filet, trompant la vigilance du gardien Adam Lecours.
Ty Hunter a égalisé le pointage 4-4 à 11 :31 après avoir fait dévier un tir devant le filet du gardien Adam Rouleau.
Les Tigres ont ensuite marqué trois buts sans réplique, dont le filet victorieux de la part de Simon Duguay à 12 :02. Owen Underhill a ajouté son deuxième but du match à 17 :08 alors que Jean-Alexandre Tétreault complétait dans un filet désert à 18:17.
Underhill a terminé la rencontre avec une performance de 2 buts et 1 passe alors que son coéquipier Thomas Larouche récoltait 3 mentions d’aide à sa fiche.
Du côté des Rapides, Ty Hunter a trouvé le fond du filet à deux reprises alors que Jérémy D’Astous a lui aussi participé au pointage avec 2 mentions d’aide.
Grand-Sault a légèrement dominé au chapitre des tirs au but, 29-28.
Ces deux mêmes formations s’affrontent à nouveau mercredi soir, mais cette fois au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault à compter de 19h15.
*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1- Owen Underhill (CAM); 2- Thomas Larouche(CAM); 3- Ty Hunter (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re |
|
|
|
1:27 |
CAM |
Owen Underhill (11) ASST: Ben Nicholson (4) |
|
18:17 |
GFR |
Ty Hunter (1) ASST: Brody Pare (4), Will Morrison (12) |
|
2e |
|
|
|
0:56 |
GFR |
Nicholas Brennan (8) ASST: Jérémy D’Astous (30) |
|
6:07 |
GFR |
Raphael Denis (6) ASST: Jonah Leard (18), Jérémy D’Astous (31) |
|
9:51 |
CAM |
Tyler Pazin (14) ASST: Thomas Larouche (18), Beren Simard (9) |
|
11:27 |
CAM |
Ludovik Tardif (15) ASST: Thomas Larouche (19), Carter Morrison (3) |
|
3e |
|
|
|
6:42 |
CAM |
Sam Hope (14) ASST: Owen Underhill (12) |
|
11:31 |
GFR |
Ty Hunter (2) ASST: Dawson Grandy (4) |
|
12:02 |
CAM |
Simon Duguay (2) ASST: Tyler Pazin (13), Thomas Larouche (20) |
|
17:08 |
CAM |
Owen Underhill (12) ASST: Ben Nicholson (5), Van Sawlor (9) |
|
18:17 |
CAM |
Jean-Alexandre Tétreault (7) ASST: None (filet désert) |
|