BOUCTOUCHE – Les Steamers de West Kent sont parvenus à effacer un déficit de deux buts, inscrivant six buts sans réplique, disposant des Rapides de Grand-Sault au compte de 7-3 vendredi soir au Centre J.K. Irving.
Tirant de l’arrière 3-2 avant d’entreprendre la troisième période, les Steamers ont marqué à cinq reprises lors du troisième engagement, dont trois buts de la part de Bennett Kuhnlein, ses 3e, 4e et 5e filets de la campagne.
Alexis Daniel a lui aussi connu un match fort productif en attaque du côté de West Kent, inscrivant 1b et 4p à sa fiche.
Tate Brenner a fait bouger les cordages à deux reprises pour les Rapides alors que Tristan Sanchez complétait le pointage.
Brenner est celui qui a procuré les devants aux Rapides avec seulement 2 secondes à écouler en première période. Il s’agissait d’un premier but pour lui cette saison, inscrit en avantage numérique.
Samuel Massé a égalisé le pointage pour West Kent à la 4e minute de jeu en deuxième période sur une passe du capitaine Alexis Daniel.
Les Rapides ont cependant repris les devants à 5 :04 sur le deuxième but de Tate Brenner, marqué sur un tir précis des poignets qui a trompé la vigilance du gardien Olivier Dallaire des Steamers.
Puis Tristan Sanchez a donné une avance de 3-1 à Grand-Sault sur un retour de lancer devant le filet, un but inscrit à 9 :08. Il s’agissait d’un deuxième but pour Sanchez cette saison.
Les Steamers ont toutefois réduit l’écart avant la fin de l’engagement, soit à 11 :44, sur le filet de Alexis Daniel, son 9e de la campagne.
Grand-Sault menait donc 3-2 au terme de quarante minutes de jeu.
West Kent a complètement dominé la troisième période, inscrivant cinq buts sans réplique, tout en dominant 17-7 au chapitre des tirs au but.
Bennett Kuhnlein a marqué son premier de la soirée à 6 :08 lors d’une supériorité numérique. Puis Brandon Clarke a donné les devants aux Steamers 4-3 à 12 :31 sur un tir qui a glissé sous les jambières du gardien Gio DiMattia des Rapides.
Kuhnlein ajoutaient ses deuxièmes et troisièmes filets à 14 :22 et 18 :50 alors que Damon Englehutt complétait le pointage avec seulement 41 secondes à écouler.
Il s’agit d’une défaite difficile à avaler pour les Rapides qui ont vu leur fiche descendre sous la barre de .500 (3-4-1 pour 7 points). Il s’agissait d’ailleurs pour eux d’un deuxième revers en deux matchs cette saison face à West Kent.
À noter que les Steamers ont dominé la partie pour les tirs au but : 35 contre 34.
Les Rapides seront de retour en action dimanche après-midi alors qu’ils rendront visite aux Red Wings de Fredericton à compter de 14h00.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES:
*Les Rapides ont marqué 1 but en avantage numérique lors de cette rencontre en 4 opportunités. West Kent a pour sa part inscrit 2 buts en supériorité numérique en trois occasions sur le jeu de puissance.
*Les Rapides ont dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but lors du premier et deuxième engagement, soit 27 contre 18.
*Assistance au match: 805 spectateurs
*Trois étoiles de la partie: 1- Bennett Kuhnlein (WKS) 2- Alexis Daniel (WKS); 3- Tate Brenner (GFR)
Patrick Thibault
Sommaire
1re
19:58 GFR Tate Brenner (1) ASST: Will Morrison (1) (AN)
2e
4:26 WKS Samuel Massé (2) ASST: Alexis Daniel (2)
5:04 GFR Tate Brenner (2) ASST: Nicholas Brennan (2), Marcellus Francis (1)
9:08 GFR Tristan Sanchez (2) ASST: Kirill Mashchenko (1), Cole MacWilliam (3)
11:44 WKS Alexis Daniel (9) ASST: Cam White (3), Thomas Hendrickson (1)
3e
6:08 WKS Bennett Kuhnlein (3) ASST: Alexis Daniel (3) (AN)
12:31 WKS Brandon Clarke (2) ASST: Alexis Daniel (4)
14:22 WKS Bennett Kuhnlein (4) ASST: Thomas Hendrickson (2), Samuel Massé (7) (AN)
18:50 WKS Bennett Kuhnlein (5) ASST: Alexis Daniel (5), Beren Simard (5)
19:19 WKS Damon Englehutt (1) ASST: Alex Christmas (6), Isaac Allard (2)