LES STEAMERS L’EMPORTENT 4-2 CONTRE LES RAPIDES

GRAND-SAULT Jérémy Thériault a marqué trois fois, dont le filet victorieux en deuxième période, permettant aux Steamers de West Kent de soutirer une victoire de 4-2 mercredi soir à Grand-Sault aux dépens des Rapides.

Il sagissait dun 7e revers consécutif pour les Rapides et une 22e victoire cette saison pour les Steamers qui reprennent du même coup lexclusivité du deuxième rang au classement dans la division Eastlink Nord.

Cétait légalité 2-2 après vingt minutes de jeu. Jérémy Thériault a ouvert le pointage pour les visiteurs à 1 :47 à laide dun tir dans la partie supérieure du filet.

Médéric Allard, avec son 5e de la campagne, est venu égaliser la marque pour les locaux à la suite dune mise en jeu remportée en territoire des Steamers.

Les Rapides ont pris une avance de 2-1 à 8:31 lors dune descente à deux contre un en territoire adverse. Nathan Rhodes est celui qui est parvenu à tromper la vigilance du gardien Olivier Dallaire.

Jérémy Thériault allait toutefois niveler la marque pour West Kent avec son deuxième filet du match à 13 :48.

À noter que la partie fut interrompue à la 3eminute de jeu alors que lon a dû remplacer une baie vitrée.

Thériault a complété son tour du chapeau à12:58 en deuxième période, déjouant legardien Loic Nadeau des Rapides.

Spencer Caines, à laide dun retour de lancer devant le filet, est celui qui a ajouté le 4e but des Steamers à 6 :55 en troisième période.

West Kent a dominé 30 à 24 au chapitre des tirs au but.

Un total de 85 minutes en pénalités ont été décernées lors de cette rencontre, incluant une pénalité de match au défenseur Isaac Allard des Rapides qui devraient en principe rater les prochaines parties de son équipe.
Les
Steamers ont marqué 2 buts en avantage numérique en 7 tentatives alors que la formation de Grand-Sault a été blanchi à ce chapitre en 6 occasions sur le jeu de puissance.

Les Rapides seront de retour en action vendredi soir alors quils seront les visiteurs des Tigres de Campbellton à compter de 19h00.

 

*3 ÉTOILES DE LA PARTIE:
1-
Jérémy Thériault (WKS); 2- Olivier Dallaire (WKS); 3Nicholas Brennan (GFR)

 

Patrick Thibault

 

Sommaire

1re

1:47

WKS

4:23

GFR

Médéric Allard (5) ASST: Derek Bird (7), Patrick Baxter (13)

8:31

GFR

Nathan Rhodes (7) ASST: Jack Brown (6), Loic Nadeau (1)

13:48

WKS

Jérémy Thériault (9) ASST: Lucas Byrne (23) (AN)

2e

12:58

WKS

3e

6:55

WKS

Spencer Caines (4) ASST: Damon Englehutt (26), Aiden Diamond (3) (AN)