LES STEAMERS L’EMPORTENT 2-1 FACE AUX RAPIDES

GRAND-SAULT – Deux buts inscrits en avantage numérique par Alexis Daniel a été suffisant aux Steamers de West Kent qui ont eu raison des Rapides par la marque de 2-1 vendredi soir lors d’une rencontre disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

Daniel, un ancien des Wildcats de Moncton qui agit en tant que capitaine des Steamers, a enregistré ses 2e et 3e filets de la campagne, permettant à sa formation de savourer un troisième gain en quatre sorties.

Ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence dans cette rencontre. Malgré avoir été blanchi 0 en 3 avec l’avantage d’un homme, les Rapides ont réussi à marquer leur unique filet alors qu’ils se retrouvaient à court d’un homme.

Il aura fallu 18 minutes de jeu en première période avant de voir une équipe s’inscrire au tableau. Le tir des poignets de Daniel du cercle des mises en jeu a trompé la vigilance du gardien Adam Lecours des Rapides, procurant aux visiteurs une avance de 1-0.

Daniel allait faire bouger les cordages à nouveau, cette fois à l’aide d’un tir sur réception en deuxième période, alors que les Rapides se retrouvaient au banc des pénalités, et ce, pour la majorité des 10 dernières minutes de jeu de l’engagement.

Le troisième vingt a débuté de la même façon pour les Rapides alors qu’ils ont dû se défendre à court d’un homme pendant 5 minutes très tôt en période.

Toutefois, au lieu de voir leurs opposants ajouter un troisième but, ce sont les Rapides qui ont réussi à marquer par l’entremise de Dominic LeBlanc lors d’une échappée. LeBlanc avait réussi à percer la défensive adverse avant de se retrouver seul devant le gardien qu’il a habilement battu à l’aide d’un tir du revers. Il s’agissait d’un 5e filet pour le capitaine des Rapides cette saison, réduisant l’écart des Steamers à un seul but.

Les Rapides ont obtenu de bonnes chances d’égaliser la marque en troisième, mais le gardien Olivier Dallaire des Steamers a tenu son bout devant sa cage. Adam Lecours a lui aussi brillé devant son filet, repoussant 29 rondelles, tout en gardant son équipe dans le match. Il s’agissait d’un premier départ pour Lecours avec sa nouvelle formation.

Le chiffre final des tirs au but était de 31-25 en faveur de West Kent.

La troupe de Greg Leland détient maintenant un dossier 1 victoire et 3 revers cette saison. Les prochains adversaires : les Tigres de Campbellton dimanche après-midi (15h00) au Centre E.&P. Sénéchal.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES:

*Le défenseur Olivier Beaudoin a lui aussi amassé 2 points à sa fiche pour les vainqueurs avec une récolte de 2 mentions d’aide.

*West Kent a terminé la rencontre 2 en 8 sur le jeu de puissance alors que les Rapides n’ont pas marqué en AN en 3 opportunités. Les Rapides n’ont donc pas inscrit de filets en avantage numérique au cours de leurs deux dernières sorties (0 en 9).

*Assistance au match: 981 spectateurs

*Trois étoiles de la partie: 1- Alexis Daniel (WKS); 2- Adam Lecours (GFR); 3- Olivier Dallaire (WKS)

Patrick Thibault

Sommaire

1re

18:28 WKS Alexis Daniel (2) ASST: Olivier Beaudoin (2), Cam White (1) (AN)

2e

11:59 WKS Alexis Daniel (3) ASST: Samuel Massé (3), Olivier Beaudoin (3) (AN)

3e

1:06 GFR Dominic LeBlanc (5) ASST: None (DN)