LES RAPIDES TRANSIGENT AVEC LES TIGRES DE CAMPBELLTON
GRAND-SAULT – Mercredi en fin d’après-midi, les Rapides de Grand-Sault ont laissé savoir qu’ils avaient échangé le défenseur BRENDAN BORNSTEIN aux Tigres de Campbellton en retour d’un autre joueur en défensive, soit LUCAS MacAULAY, ainsi que les droits de l’attaquant EVAN JACKSON, un choix de première ronde appartenant aux Ramblers d’Amherst au repêchage de 2019, ainsi que des considérations futures.
MacAulay, âgé de 18 ans, est originaire de Cardigan (I.P.E.) et a disputé 26 parties cette saison avec les Tigres, obtenant 2 buts et 3 mentions d’aide, mais il est surtout reconnu pour son excellent jeu sur le plan défensif.
Pour ce qui est d’Evan Jackson (16 ans), ce dernier évolue depuis deux ans maintenant au niveau midget AAA avec les Flyers de Moncton, sa ville natale.
Brendan Bornstein, qui a agi en tant que capitaine cette saison, avait pour sa part disputé 23 rencontres avec les Rapides, amassant 24 points à sa fiche (4 buts et 20 mentions d’aide). Le jeune joueur américain de 20 ans a été l’un des piliers à la ligne bleue de l’équipe cette saison, tout en étant un excellent leader à tous les points de vue. Il était également un joueur très impliqué hors de la patinoire alors qu’il a su représenter l’équipe avec fierté lors de plusieurs événements d’envergure, notamment auprès du développement au niveau mineur. On le remercie d’ailleurs pour tous les services qu’il a rendus à l’équipe ainsi qu’à la communauté de Grand-Sault!
Les Rapides ont également annoncé qu’ils avaient acquis les services de JORDAN SPADAFORE, un autre défenseur provenant de Whitefish (Ontario) qui a évolué cette saison dans la LHJMQ avec Rimouski et Val D’or. Spadafore, âgé de 18 ans, a également porté les couleurs des Canadians de Rayside-Balfour dans la Ligue Junior du Nord de l’Ontario (NOJHL) où il a récolté 40 points à sa fiche (6 buts et 34 passes) lors de la campagne 2017-2018.
Source: Patrick Thibault (Rapides de Grand-Sault)
Photo: Studio Martine Caron